Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pour la troisième année la commune accueille le Race...
Le 29. juin 2012 à 16h00

Six Fours Motonautisme Pour la troisième année la commune accueille le Race Nautic Tour

La seconde manche du Race Nautic Tour pose ses valises à la Coudoulière jusqu'au 1er juillet. Un spectacle en mer impressionnant en perspective. Mais attention: pour les plaisanciers, prudence sur le plan d'eau.

Les amateurs pourront suivre les courses samedi et dimanche.

Les amateurs pourront suivre les courses samedi et dimanche.

C'est la troisième année que la commune accueille ce championnat de France motonautique organisé par l'association Offshore passion. Cette année la compétition se scinde en quatre manches: il y a eu Valréas ( du 18 au 20 mai), Six-Fours (ce week-end), Menton (21/22 juillet) puis ce sera à Solenzara (du 28 au 30 septembre). Visiblement les amateurs suivent avec passion ces formule 1 des mers et, à Six-Fours, tous les services sont à pied d'oeuvre avec, en premier lieu, la capitainerie avec son maître de port Cyril Mazella. Entre le grutage, la sécurité, l'installation des stands, tout le monde était à pied d'oeuvre vendredi matin pour l'accueil des équipes. Alain Pilate (membre de la fédération française motonautique) et Michel Roux (coordinateur de la station nautique) chapeautent pour la commune l'accueil de cet évènement sous la houlette des élus André Mercheyer et Dominique Antonini. Visiblement la cuvée 2011 avait été bonne pour le tourisme d'autant que l'association Offshore passion communique également sur une démarche liée au développement durable avec des moteurs "propres" et "silencieux".
Côté compétition, en V200 pro, l'Espace Power avec Johann Valsot et Olivier Ravera est en tête devant le Dagher Racing team avec Joseph Dagher et Jean-Charles Jaillet. En sport 3 litres, l'Espace Power est également en tête avec Patrice Fagella et Johann Valsot. En sport 2 litres, le SB Racing est à la première place avec Scott Collings et David Arthur. En sport open (de 0 à 100 CV), Thomas et Eric Dequin, avec Speed Force, mènent les débats. Enfin en V200 stock la première place revient actuellement à Jérémy Gibson et Robert Dyke. Il y a aussi la catégorie Thundercat avec, pour l'instant, Christophe Meyssonnier et Pierre Nave en tête.
Côté sécurité, les amoureux de la mer n'auront pas le droit de dépasser un certain périmètre, défini par un arrêté préfectoral. Par exemple à Sanary le maître de Port Jean-Michel Preynat a averti les plaisanciers, d'autant plus que les évènements y seront nombreux ce week-end avec la fête de la Saint-Pierre et l'arrivée du navire de croisière "Seabourn Legend" ce dimanche.

Programme dans le détail


*Samedi:
*10h/11h/30: Essai sur parcours
*12h20: Cérémonie de présentation des pilotes 
*14h00/16h30: RNT : 1ère manche de course   
*16h30: RNT : 1ère manche Thundercats
*17h30: Fin de la sécurité sur l’eau 
*Dimanche:
*10h00/12h00: RNT : 2ème manche de course
*12h00 : RNT : 2ème manche Thundercats 
*12h20: Cérémonie présentation des pilotes 
*14h00/16h30: RNT: 3ème manche de course  
*16h30: RNT: 3ème manche Thundercats  
*17h30:Fin de la sécurité sur l’eau  
*18h30: Podium Remise des prix – Apéritif de clôture

D.D, le 29 juin 2012

Autres photos:

Le périmètre d'évolution des racers