Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un dernier coup de blanc
Le 10. février 2012 à 22h30

Six Fours Météo Un dernier coup de blanc

Quelques timides petits flocons étaient apparus en fin de matinée avant de laisser place à une averse de flocons beaucoup plus conséquents en début de soirée.

A la sortie de Reygnier, Kelly et Anthony ont donné naissance à Maurice

A la sortie de Reygnier, Kelly et Anthony ont donné naissance à Maurice

On va commencer à y prendre goût, à cette neige. En fin d'après-midi les flocons sont tombés en rangs serrés, couvrant rapidement de blanc les voitures et la végétation. Après Notre-Dame du mai, le panorama qui valait la peine d'être photographié se trouvait au Gaou, du côté de la lagune, une enveloppe de blanc splendide sur une partie vierge d'eau grâce à la marée. Il ne manquait plus que les ours polaires pour rendre encore plus insolite le cliché. Mais au point où vont les choses, les pêcheurs pourraient bien laisser les daurades pour des manchots, qui sait? De l'avenue des palmiers à la Coudoulière en passant par le centre ville, la neige aura bien tenue et vers 21h, quelques courageux prenaient des clichés sur le port du Brusc, avec une terrasse du Cap Horn toute blanche ou bien les filets des pêcheurs. En s'enfonçant vers le Mont Salva et le Mai, le panorama devenait digne des Alpes avec un peu d'imagination.
La neige était aussi annoncée dans la nuit, tandis que le soleil devrait réapparaître timidement dans la journée de samedi. Le département est placé en vigilance orange jusqu'à samedi 16 heures. Alors prudence sur la route et il vaut mieux ne pas oublier son manteau: les températures resteront encore très basses.

D.D, le 10 février 2012

Autres photos:

Au Brusc, une enseigne qui portait bien son nom ce vendredi soir Luge-party près de l'église du Brusc La lagune du Brusc enneigée. Direction le Mont Salva.
Au Brusc, une enseigne qui portait bien son nom ce vendredi soir