Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les foulées Rotariennes du Gaou au profit de l'Arsep
Le 13. avril 2015 à 11h40

Six Fours Société Les foulées Rotariennes du Gaou au profit de l'Arsep

Franc succès pour le Rotary Club de Six-Fours et la Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques.

Départ des foulées.

Départ des foulées.

Cela se passait sur le port du Brusc. C'était une première pour le Rotary qui organisait les foulées Rotariennes du Gaou, au profit de la Fondation Arsep (Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques)
A cette initiative le Président Christian Martino, a dû gérer son succès avec pas moins de 285 coureurs (250 attendues). Pour les petits comme pour les grands, les parcours de 5 et 10 kilomètres se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur. Dès 10 heures, les coureurs ont pris le départ du port du Brusc, pour sillonner les bois et la corniche du mont Salva.
Egalement présents, le Comité de Liaison des Associations Bruscaines ( CLAB) sous l'impulsion de Didier Castillo au micro, les bénévoles et les commerçants participants et solidaires de cette manifestation.
Un remerciement à la mairie, aux Jeunes Sapeurs Pompiers et à la Police Municipale qui a dû gérer la circulation et dévier celle-ci le temps de passage des coureurs de 10h à 11h35 ( arrivée du dernier coureur).
Puis Messieurs Pierre Rayer, directeur de cabinet le la Mairie de Six-Fours, et André Mercheyer, adjoint aux sports, ont remis les coupes aux vainqueurs.
En fait, pour la bonne cause, tout le monde a gagné ! Des cadeaux, notamment des commerçants, étaient prévus via une tombola incluse dans l'inscription.

La Sclérose en plaques


Monsieur Sylvain Bartolo Délégué Régional Paca nous précise:
"La Sclérose en plaque est une maladie neurologique chronique et invalidante. Survenant entre 20 et 40 ans, elle touche près de 5000 personnes en région Paca, 80 000 personnes en France, et 2 millions dans le monde.
Cette maladie inflammatoire du système nerveux détruit une gaine protectrice sous forme de plaques entraînant des troubles. Les symptômes sont multiples et handicapent la vie quotidienne. Les troubles les plus fréquents sont visuels, sensitifs, urinaires et moteurs. Des traitements et essais sont actuellement en cours et montrent leur efficacité (bien que partielle) sur la réparation de l'Axone (cause de dégénérescence du neurone ).

L.Martial, le 13 avril 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

A droite, messieurs André Mercheyer, Christian Martino, Pierre Rayer, et Joseph Mulé. Vainqueur du 10 Km Vainqueur du 5 Km Messieur Martino, Daniel (ecntre) et Didier castillo
A droite, messieurs André Mercheyer, Christian Martino, Pierre Rayer, et Joseph Mulé.