Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Cachalots reprennent le chemin de la compétition
Le 26. septembre 2015 à 09h47

Six Fours Vie associative Les Cachalots reprennent le chemin de la compétition

Ce vendredi soir, tout le staff compétition des Cachalots de Six-Fours s’est retrouvé Salle Scarantino: calendrier, bassins, organisation, tout a été abordé.

Le club de natation des Cachalots s’adresse aussi bien aux personnes qui font cela en loisir qu’en compétition, mais ce vendredi soir, c’était la grande réunion de début de saison pour les 180 compétiteurs de tous âges. Encore cette année, les 4 disciplines du pôle compétition sont la course, la natation synchronisée, le water-polo et le sauvetage.

Ce soir, toute l’équipe était présente autour de la présidente Corinne Hermange pour la photo de groupe. La Salle Scarantino était pleine. La première préoccupation du club est de trouver des référents parmi les parents et bénévoles pour faire l’intermédiaire entre le club et les organisateurs.

Le club arbore un nouveau logo. Son premier partenaire, la mutuelle Emoa de Six-Fours, leur permet de changer les 'textiles' (les tenues), mais le club est en quête pour trouver des financements nécessaires à son activité. Avec 6 salariés (5 entraineurs et une secrétaire), c'est forcément utile ! Ce soir, l'équipe était là pour sensibiliser les parents mais aussi pour trouver des bénévoles...

Au niveau des piscines, 4 seront utilisées cette année, celle de Six-Fours, celle de St Mandrier et deux à Toulon, dont celle du port marchand, la seule à avoir un bassin de 50 mètres.
Le calendrier aussi se met en place avec des compétitions qui reprennent bientôt. Les 7 et 8 novembre, ce sera la grande rencontre régionale interclubs par équipe à Antibes et Hyères simultanément.

Mais au-delà de la compétition, Corinne Hermange a tenu à rappeler que « Le club, c’est aussi des activités de loisir et de l’aquagym et il reste de la place… » Avis aux amateurs !

PH, le 26 septembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Corinne Hermange et Stéphanie Meyer