Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Après la reprise des cours, l’internat également rouvert
Le 5. janvier 2010 à 21h40

Six Fours LEP de la Coudoulière Après la reprise des cours, l’internat également rouvert

Lundi matin la commission de sécurité avait donné son feu vert à la reprise des cours au LEP de la Coudoulière, mais l’internat dut rester fermé. Suite à des travaux supplémentaires effectués hier après midi, la commission a aujourd’hui émis un avis favorable.

LEP de la Coudoulière

LEP de la Coudoulière

Lundi matin la commission de sécurité émettait un avis favorable à la reprise des cours (lire notre article à ce sujet), mais l’internat devait rester fermé. A la demande de Jean-Sébastien Vialatte, député maire de Six Fours les Plages, la commission de sécurité s’est réunie de nouveau mardi matin, pour se prononcer sur les prescriptions pour lesquelles l’internat faisait l’objet d’un avis défavorable de réouverture.

Suite aux travaux qui ont été effectués lundi après midi, la commission a cette fois estimé que les conditions étaient remplies pour pouvoir rouvrir l’internat. Le maire de Six-Fours a alors immédiatement pris un arrêté allant dans ce sens, regrettant toutefois qu’il en est fallu passer par là. En effet un rapport datant du 18 août 2009 avait déjà pointé du doigt des dysfonctionnements concernant le système d’alarme incendie de l’établissement.

Alain Pouchard (proviseur du LEP) confirme que maintenant « tous les cours ont repris » et que « les internes sont accueillis à l’internat dans d’excellentes conditions de sécurité ». Cependant le dossier n’est pas définitivement clos, car un audit général de l’établissement est prévu pour le 15 janvier.

Traste, le 05 janvier 2010

Autres photos:

Extrait de l'arrêté municipal du mardi 5 janvier
Extrait de l'arrêté municipal du mardi 5 janvier