Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La musique et le chant: ma passion!
Le 30. juin 2015 à 16h59

Six Fours Vie de la cité La musique et le chant: ma passion!

Didier Corazza a ouvert en octobre 2010 son école de chant et de musique  : Starscool. Celle-ci vient de déménager au 70 avenue de la République et devient une association. Une bonne adresse pour apprendre le chant, le clavier ou la guitare dans le plaisir.

C'est tout d'abord en auto-entrepreneur que Didier Corazza a ouvert son école en 2010. Des frais exorbitants et un loyer qui s'envolait, il n'en aura pas fallu davantage pour qu'il change de locaux et transforme sa structure en association pure.
Fraîchement installé en centre ville, au 70 avenue de la République, Didier revoit la vie en rose : les locaux spacieux et lumineux lui permettent d'accueillir ses quelque 40 élèves dans de meilleures conditions.
Chez lui on fait de la musique, guitare folk, classique, électrique avec des cours personnalisés et l'on s'initie de façon rapide et ludique au maniement du clavier. Mais l'on apprend surtout à chanter.

Une histoire de famille


Son père, professeur de chant lyrique au Conservatoire National Supérieur de Paris, a su lui insuffler la passion du chant et toute sa technique : « C'est lui qui nous a formés, mon frère, ma sœur et moi et il continue encore aujourd'hui .» Un père à la carrière internationale, une mère chanteuse, et les trois enfants ont vite été pris dans le « flux parental ».
Après 10 années de Conservatoire, Didier crée sa première école à Aulnay sous Bois, puis il donne des cours de chant aux agents d'Air France, avant de tout quitter avec sa femme et ses trois enfants pour rejoindre Six-Fours et sa qualité de vie. «Mon père avait un appartement aux Sablettes et nous venions tous les étés, je savais que je m'installerais un jour ici ! »
Et l'on voit bien que Didier est attaché à la ville qui l'a accueilli, il enchaîne les animations pour Halloween, Noël, le Téléthon, le 14 juillet ou encore la Fête de la musique et devient même le président de l'association des commerçants avant de jeter l'éponge et de se recentrer sur son école.

Du chant, et bien d'autres activités


Multi-facettes, Didier donne à ses élèves une formation classique basée sur le lyrique qu'il adapte ensuite à la variété. Ils ont de 7 à 77 ans, débutants ou avertis: « je ne leur apprends pas seulement à chanter mais aussi à se tenir sur scène, à adopter la bonne gestuelle... J'utilise la technique du Conservatoire sans sa  'rigidité' pour que mes élèves puissent tout chanter et notamment les musiques actuelles. Chez moi on se fait plaisir avant tout ! ». Ainsi, il accompagne et conseille certains de ses élèves qui se présentent aux épreuves sélectives de la fameuse émission de télévision The Voice.
Mais Didier maîtrise aussi parfaitement l'animation et organise des soirées karaoké, des soirées dansantes, des scènes ouvertes, des tours de chant, des quizz musicaux, des dîners-spectacles, il sonorise des pièces de théâtre ou encore des galas de danse...

Rien ne l'arrête, c'est juste une passion!

A.I, le 30 juin 2015

Plus d'infos:

Autres photos: