Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La nuit de la glisse… à fond, à fond, à fond !
Le 28. septembre 2014 à 23h16

Six Fours Karting La nuit de la glisse… à fond, à fond, à fond !

La nuit de la glisse, c’est l’épreuve mythique de Karting Six-Fours. Les équipes s’affrontent pendant 3 heures non-stop sur une piste détrempée artificiellement ! La victoire revient au Team Charrier.

Ca s’est passé ce samedi en fin d’après-midi. Pour sa 16ème nuit de la glisse (déjà) les karts Sodi RX8 de Karting Six-Fours étaient prêts à surfer, avec 8 équipes remontées à bloc. Et quand je dis surfer, je ne suis pas loin de la vérité. Avant le départ des essais chronométrés, Dorian et ses acolytes sortaient les lances à incendie et arrosaient furieusement le bitume chaud. A des endroits c’était juste humide et à d’autres carrément noyé. Mais ce n’en était que plus fun !
A ce jeu, il falait des pilotes adroits avec des nerfs solides, pour triompher.

Du spectacle de folie


Vers 20h30, la course de 3h00 était lancée et elle a été de toute beauté et d’une grande intensité. A mi-course, 4 équipes dominaient et pouvaient l’emporter. Après 2 heures de course, la Scuderia Varoise menait avec 2 petites secondes d’avance sur Automobile Club du Castellet. La dernière heure changea la donne. AC du Castellet rétrogradait à la 4è place, suite à des soucis mécaniques alors que le Team Charrier passait la surmultipliée pour se porter en tête. Au terme de la course, c’est donc Team Charrier qui l’emportait avec un tour d’avance sur Scuderia Varoise, 3 sur Playens, 5 sur AC du Castellet, 10 sur Team Lyonnaise, 11 sur Rock Master, 14 sur Auto Fournitures et 17 tours sur No Name.

Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est la bonne ambiance et organisation et le super accueil de Dorian, Philippe et son équipe. Vivement l’année prochaine !

PH, le 28 septembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Ca commence de jour... Les acrobates de la glisse