Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Journée Nationale de la Résistance
Le 28. mai 2015 à 12h15

Six Fours Vie de la cité Journée Nationale de la Résistance

La ville de Six-Fours a célébré ce mercredi 27 mai la Journée Nationale de la Résistance, date anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance créé par la France libre autour de Jean Moulin. Ce même jour à Paris, quatre figures de la Résistance, Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay, faisaient leur entrée au Panthéon.

Une journée décrétée en 2014 et célébrée pour la première fois à Six-Fours à l'initiative de Jean-Sébastien Vialatte en liaison avec l'ANACR (l'Association des Anciens Combattants de la Résistance).

L'hommage rendu aux résistants a tout d'abord commencé par le dépôt de trois gerbes traverse Ciabattini, rond-point Jean Moulin et Place Gabriel Péri.
C'est ensuite en présence de nombreux élus, mais d'un public clairsemé, que s'est poursuivie cette cérémonie devant le Monument aux Morts.
Une première gerbe du conseil Municipal a été déposée par les élus Dominique Ducasse et Thierry Mas Saint-Guiral ; une seconde au nom de l'ANACR par Charles Boyer de la Giroday, président du comité de Six-Fours et Jeanne Vaisse, présidente de l'ANACR de La Seyne sur Mer.
L'élu Thierry Mas Saint-Guiral donna ensuite lecture du message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire.

A.I, le 28 mai 2015

Autres photos:

Dans les rangs, le conseiller régional et municipal Frédéric Boccaletti Denis Perrier, Délégué aux anciens combattants