Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Il n'y aura pas de Club Med sur l'île des Embiez
Le 27. novembre 2014 à 17h29

Six Fours Vie de la cité Il n'y aura pas de Club Med sur l'île des Embiez

La rumeur avait fait grand bruit en octobre 2013 sur la possible venue du club Med sur l'île des Embiez. La nomination le 3 septembre dernier de Frédéric Vincent à la présidence de la SAHB (Société d’Aménagement Hôtelière de Bendor), filiale d’exploitation de la société Paul Ricard, a mis un coup d'arrêt à la rumeur confirmant l'attachement de la famille Ricard à ce site remarquable.

Frédéric Vincent, président de la  SAHB

Frédéric Vincent, président de la SAHB

Frédéric Vincent, ex Directeur Général d'Hôtellerie dans le groupe Lucien Barrière, succède ainsi à Alain Garau pour piloter et coordonner l’exploitation des îles de Bendor et des Embiez : «  ma mission consiste à accompagner et mettre en œuvre le choix stratégique de la famille Ricard : améliorer l'image de marque et le savoir faire hôtelier des îles, afin que ces deux sites soient une destination de référence », le but étant, in fine, d' augmenter le taux d'occupation des installations, qui seront optimisées en terme qualitatif, d'élargir l'offre et de répondre à toutes les demandes et ce, durant toute l'année. « Si la clientèle en arrière saison reste essentiellement professionnelle (séminaires et conventions), les touristes individuels rejoignent de plus en plus volontiers nos îles hors saison et il ne faut pas négliger cette demande », nous confie Frédéric Vincent. L'été par contre, la clientèle est exclusivement individuelle.

Des travaux de rénovation


Un vaste programme de développement a ainsi été mis sur pied avec en priorité un plan de rénovation sur 3 ans. L’hôtel Hélios avait déjà entamé de grands travaux qui se poursuivent encore aujourd'hui avec la rénovation des chambres et appartements, plus de confort, une décoration soignée, changement de la literie, salle de bains remise à neuf..., travaux qui devraient se terminer cet hiver et déboucher sur un repositionnement ****. Le restaurant accueillera un nouveau chef dont le nom n'est pas encore dévoilé, et proposera une cuisine de qualité qui s'ajoutera aux diverses offres de restauration sur l'île qu'elles soient à emporter, rapide ou de type brasserie, avec une gamme de prix allant de 15 à 40€.
Autres projets, la rénovation intégrale de la salle de séminaire Sainte Marthe, l'une des rares salles dans le Var pouvant accueillir jusqu'à 650 personnes et qui aura une fonction polyvalente. Le Canoubié situé entre pinède et mer sera également restructuré et deviendra un « boutique hôtel » de 20 chambres.
Toute la signalétique de l'île sera revisitée, la place du village relookée, la piscine et balnéothérapie modernisées ...L'été, l'accent sera mis sur les animations avec des manifestations traditionnelles améliorées ou revisitées et la création de nouveaux événements.
Et pour accompagner tous ces projets, pour mettre en synergie la demande et l'offre, un plan d'action commercial et marketing sera mis en place.
Puis, en 2017, ce sera au tour de l'île Bendor de se refaire une beauté...

A.I, le 27 novembre 2014

Plus d'infos: