Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fréderic Boccaletti (FN): «Le combat continue»
Le 25. août 2015 à 22h44

Six Fours Politique Fréderic Boccaletti (FN): «Le combat continue»

Le repas organisé par le FN six-fournais a réuni 80 militants actifs dans un restaurant de la plage de Bonnegrace. Il y avait surtout les têtes d’affiches du département pour soutenir la campagne des régionales de Marion Maréchal Le Pen.

Le but de ce diner du FN six fournais était de réunir les militants les plus actifs. Il s’est déroulé ce mardi soir dans un restaurant de Six-Fours, en présence du secrétaire départemental Fréderic Boccaletti, membre du Conseil municipal de Six-Fours, du Sénateur-maire de Fréjus, David Rachline, du maire du Luc, Patricia Zirilli et du maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade. Fréderic Boccaletti a profité de cette soirée pour faire un point presse et revenir sur sa défaite aux dernières élections départementales : « Je suis toujours aussi motivé » clamait-il. « On a fait courir le bruit après les élections que j’allais quitter le monde de la politique, mais il n’en est rien. Si on m’a moins vu aux conseils municipaux de Six-Fours, c’est parce que j’avais d’autres occupations par mon métier et par mon poste de secrétaire départemental. J’ai une bonne équipe avec moi et je n’ai pas toujours besoin d’être présent. André Gimenez traite les dossier en mon absence ».

Directeur de campagne de Marion Maréchal Le Pen


Le diner de ce soir était évidemment là pour motiver les troupes en vue des élections régionales et Frederic Boccaletti nous informa alors qu’il était directeur de Campagne de Marion Maréchal Le Pen : « Cette campagne sera difficile comme l’a été la précédente. Il y aura Christian Estrosi pour Les Républicains, mais il ne faut pas négliger le PS. La gauche n’est pas morte. C’est elle qui sera notre principal adversaire, même si elle a des comptes à rendre aux électeurs. » Il expliqua alors que sa jeunesse est plutôt un atout : « Pour son âge Marion a beaucoup d’expérience et sera bien secondée. Et puis quand on voit les bilans de l’UMP en place, je ne m’inquiète pas… »
Sur le terrain, les militants seront très présents. Le FN et ses militants seront sur les marchés 4 fois par semaine. Il y aura une réunion de quartier hebdomadaire. Les associations, les agriculteurs, les vignerons…seront visités. Revenant sur l’élection à la mairie de Six-Fours et aux départementales, Fréderic Boccaletti s'exprimait : « Il y a eu une campagne de déstabilisation de la part de Jean-Sébastien Vialatte. Je ne pensais pas qu’elle marcherait… »

Le cas Jean-Marie Le Pen


L’exclusion de Jean-Marie Le Pen a évidemment été évoquée. Fréderic Boccaletti s’est exprimé sur le sujet : « Le FN est une famille avec un lien fort avec ses adhérents. J’ai de la peine et de l’affection pour l’homme, mais je fais de la politique et Jean-Marie Le Pen nous a appris à être disciplinés. L’exclusion me peine, mais le père et la fille ne pouvaient plus travailler ensemble »
Fréderic Boccaletti se plaisait à dire qu’on l’avait enterré un peu vite. Cette fois, en tant que directeur de campagne, il ne sera pas directement impliqué. « Le combat continue, mais autrement » dit-il.

PH, le 25 août 2015

Autres photos:

Les tetes d'affiche du FN varois
Les tetes d'affiche du FN varois