Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les belles voix russes ont résonné dans l'enceinte...
Le 27. juillet 2013 à 11h45

Six Fours Festival Les belles voix russes ont résonné dans l'enceinte de l'église Sainte Anne

Le festival de musique de Toulon et sa région termine en beauté à Six-Fours avec un magnifique concert du chœur des Nouvelles Voix de Saint-Pétersbourg.

Fin de ce festival prestigieux qui avait pris l’habitude de s’installer à la Collégiale. Pour cette édition 2013,, en attendant la fin des travaux, c’est donc l’église sainte Anne qui a accueilli musiciens et voix : « Les auditeurs préféraient bien sûr le site de la Collégiale qui se prêtait parfaitement à ce genre d’événement, mais ils sont en général satisfaits de l’acoustique qu’offre l’église Sainte Anne » nous confie Dany Cayol, responsable de ce festival depuis sa création.
Jeudi soir, le producteur de l’ensemble vocal , Patrick Belargent, était heureux de présenter cette petite formation de 9 voix mixtes qui avait déjà fait escale à Toulon en 2011. Le concert servi hier soir a permis au public de découvrir différents répertoires, Liturgie et choeurs orthodoxes russes, chants poétiques et traditionnels de Russie avec notamment le jeune compositeur russe Alexander karpov qui a présenté des extraits de sa nouvelle oeuvre « Les couleurs », hommage aux peintre du musée de l'Ermitage, avec des pièces évoquant Picasso,, Repine, Kandinsky et Da Vinci.
Une belle soirée qui a réuni quelques 200 auditeurs sous le charme.

A.I, le 27 juillet 2013

Autres photos:

Patrick Belargent, Dany Cayol et Daniel Bizien, le directeur du festival
Patrick Belargent, Dany Cayol et Daniel Bizien, le directeur du festival