Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Invraissemblable cambriolage dans un appartement du...
Le 21. juillet 2014 à 15h14

Le Brusc Faits divers Invraissemblable cambriolage dans un appartement du Brusc

Suite à un cambriolage en pleine heure d'affluence, une course poursuite rocambolesque s'est déroulée samedi soir sur le port du Brusc et sur les toits des habitations.

Samedi soir vers 23 heures, alors que les terrasses des bars et restaurants du Brusc affichaient complet, un cambrioleur s'est introduit au premier étage d'un immeuble de la placette en plaçant tout simplement une échelle au vu et au su de tous pour atteindre la terrasse. L'attitude étrange du voleur grimpant à l'échelle était tellement énorme que les clients attablés n'ont tout d'abord pas réagi : « certains ont même pensé que c'était un mari qui s'était disputé avec sa femme et tentait de rentrer chez lui ! » nous raconte la propriétaire de l'appartement cambriolé .

Les clients et serveurs ont fini par comprendre le manège lorsque le cambrioleur tapi sur la terrasse a brisé l'une des vitres de l'appartement pour y pénétrer. C'est alors que dans un élan incroyable de solidarité, un client suivi par les commerçants a retiré l'échelle pour que le voleur ne puisse s'échapper. Entre temps, la propriétaire des lieux qui n'était pas loin s'est rendue chez elle accompagnée d'une amie pour constater les dégâts. Or le voleur acculé se trouvait encore sur la terrasse de l'appartement et les deux femmes surprises par sa présence ont eu le réflexe de lui jeter un pot de fleurs! Ce dernier, ne voyant plus l'échelle, s'est enfui en passant de toit en toit, arrachant au passage une partie de l'enseigne de la presse du Brusc. Un courageux client de l'un des restaurants l'a rejoint et maîtrisé pendant un moment sur le toit de la presse, tandis que sur la placette les nombreux témoins invectivaient le voleur et que la police arrivée sur les lieux éclairait l'individu traqué. Ce dernier a finalement réussi à s'enfuir ne laissant aucune trace malgré les recherches qui ont suivi.

La propriétaire choquée a constaté que plusieurs objets de valeur lui avaient été dérobés, bien que le voleur n'ait pas eu le temps de visiter entièrement l'appartement. Par ailleurs de nombreux dégâts sur le parcours du fuyard, jardinières et tuiles cassées, ont été constatés par le voisinage.

A.I, le 21 juillet 2014