Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un incendie du côté de la Meynade
Votre supermarché Carrefour Market à Six Fours les Plages, avenue de la Mer.
Le 20. juin 2012 à 18h30

Six Fours Fait Divers Un incendie du côté de la Meynade

Mercredi après-midi, un incendie s'est déclaré dans le jardin d'une propriété, probablement suite à un écobuage, et il a pu être heureusement contenu.

Un incendie au niveau de la Meynade mercredi après-midi.

Un incendie au niveau de la Meynade mercredi après-midi.

C'est vers 14h30 que l'incendie s'est déclaré dans une propriété située rue des Goélands. Les vttistes de la police municipale étaient les premiers sur les lieux, tandis que les sapeurs-pompiers avaient été alerté par plusieurs personnes, dont le comité communal des feux de forêt qui était en poste à Notre-Dame du Mai.
Les sapeurs-pompiers sont arrivés très rapidement sur le site, emmenés par un chef de groupe du centre de secours de Six-Fours. Deux camions urbains de Six-Fours et la Seyne étaient présents, ainsi qu'une ambulance du centre de Sanary. Une grande échelle de Toulon est venue en renfort au cas où, mais il n'y a pas eu besoin de l'utiliser.
Visiblement un habitant n'a pu maîtriser un feu qu'il avait allumé dans sa propriété et, compte tenu de la chaleur et du vent léger, le feu s'est propagé sur la haie du voisin. Les cyprés, une cabane dans le jardin ont également brûlé, et le feu a causé aussi des dégâts à l'habitation, ainsi qu'à deux véhicules. Heureusement, les fenêtres de la propriété étaient fermées, car cela aurait pu se propager aussi à l'intérieur: rien que par le rayonnement, une gouttière avait fondu.
Une quinzaine de sapeurs pompiers sont intervenus avec efficacité et, même si le feu a rapidement été maîtrisé, ils n'ont pas eu la tâche facile: pour que le feu n'atteigne pas la maison et les habitations avoisinantes, ils ont réussi à le contenir, tout en se méfiant d'imprévus, comme du gaz qui aurait pu être entreposé dans la cabane. Une opération rondement menée, et surtout des dégâts qui auraient pu être bien plus importants tant au niveau matériel qu'humain.
La personne qui était à l'origine de cette incendie involontaire a été victime de plusieurs brûlures, apparemment sans gravité, mais le SAMU s'est quand même déplacé. Des agents de la police nationale se sont aussi déplacés pour constater les dégâts, tandis qu'un agent d'ERDF-GRDF était également présent.

D.D, le 20 juin 2012

Autres photos:


Jarpico à Sanary, Poufs, Fauteuils, Sofas, Coussins microbille. Tout pour votre confort.