Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un début d'incendie du côté de la Meynade
Votre magasin Edouard Leclerc de la Seyne sur Mer.
Le 12. juillet 2012 à 19h56

Six Fours Fait Divers Un début d'incendie du côté de la Meynade

C'est vers 13 heures qu'un incendie s'est déclaré dans le contre-bas du fort, vers le quartier de la Meynade. Fort heureusement les sapeurs-pompiers ont su éviter la propagation des flammes.

Les sapeurs pompiers ont rapidement réussi à éteindre cet incendie.

Les sapeurs pompiers ont rapidement réussi à éteindre cet incendie.

Vers 13 heures un incendie s'est déclaré dans le contre bas du fort, aux abords de la route du chemin de Clafard. Les sapeurs pompiers de Six-Fours sont très rapidement intervenus, d'autant plus qu'ils n'étaient pas loin, déjà sur une intervention avenue de la mer pour un accident de la route. Pas moins de vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés, venus des centres de secours de Six-Fours, Sanary et La Seyne et parmi eux, la capitaine Rastègue ainsi que le chef de groupe Mayenson. Police municipale et nationale étaient présentes pour réguler la circulation et sécuriser le site. Le CCFF en patrouille dans la zone s'est également rendu sur le site.
En moins d'un quart d'heure le feu était maîtrisé, près de 150 m2 de terrain ont été touchés. Un moindre mal, comme nous l'expliquait l'adjudant chef Mayenson: "heureusement que les services communaux avaient bien débroussaillé le site aux abords de la route (dix mètres) sans cela, avec le vent, le feu aurait pu vite se propager". Difficile d'en connaître les causes, un simple mégot de cigarette probablement. D'où l'importance d'être particulièrement prudent en cette période à risque, rappelons aussi que les écobuages sont formellement interdits.

D.D, le 12 juillet 2012

Autres photos:


La Boutique du Poêle à Bois. Venez découvrir une gamme de poêles à bois ou granules de bois élégants et à la pointe de la technologie.