Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > « Vrac d’ateliers » pour l'été
Le 4. juillet 2015 à 20h18

Six Fours Expositions « Vrac d’ateliers » pour l'été

Vernissage samedi de « Vrac d’ateliers » des peintres plasticiennes Claude Printemps et Katherine Walmsley à la Maison du Patrimoine en présence de l’adjointe à la culture Dominique Ducasse.

Claude Printemps avec l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et le responsable du Pôle Arts plastiques Dominique Baviera.

Claude Printemps avec l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et le responsable du Pôle Arts plastiques Dominique Baviera.

Claude Printemps et Katherine Walmsley habitent toutes les deux Hyères mais se connaissent depuis peu. Elles exposent ensemble à la Maison du Patrimoine jusqu’au 6 septembre leur fonds d’ateliers respectifs dans une exposition volontairement mélangée, « Vrac d’ateliers », où se marient le travail sur le corps de l’une et l’abstraction lyrique de l’autre.

Claude a vécu au Yémen et au Canada. « Le corps est un prétexte pour moi, il n’est qu’une enveloppe. Je suis partie du modèle vivant et ai évolué. » Katherine est d’origine anglaise. Elle enseigne et peint. Ses toiles paraissent très colorées à côté de celles de Claude. « Je suis très coloriste d’habitude, mais je n’avais pas envie d’en mettre. » Les techniques de Katherine sont très variées, incluant le collage, la peinture acrylique et à l’huile. Claude a utilisé pour cette exposition des pigments et des enduits. « C’était amusant d’exposer ensemble. Il y a des centaines de mises en scène possible pour une exposition : ce n’est que l’une d’entre elles. »

Les artistes rencontreront le public le 18 juillet à 14h30. Le prochain vernissage du Pôle Arts Plastiques aura lieu samedi prochain à la Maison du Cygne. Vous pourrez y découvrir les œuvres de Michel Dupart, Daniel-Antoine, Yo Nicoli, Laurent Dessupoiu et Nataly Ferraud.

, le 04 juillet 2015

Autres photos:

A gauche, la sculpture La jumelle. A droite, la Tauromachie de Katherine Walmsley.
A gauche, la sculpture La jumelle. A droite, la Tauromachie de Katherine Walmsley.