Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fermeture préventive de certaines plages
Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché
Le 29. août 2012 à 17h04

Six Fours Environnement Fermeture préventive de certaines plages

En raison des dernières mauvaises conditions météo, les plages de Bonnegrâce et des Roches Brunes ont hissé le drapeau rouge mercredi matin.

Baignade interdite jeudi matin aux Roches Brunes.

Baignade interdite jeudi matin aux Roches Brunes.

Le drapeau rouge stipule l'interdiction de se baigner sur l'ensemble de la plage, c'est ce qui arrivé mercredi matin sur les plages dites de Bonnegrâce Ouest les Lônes, Bonnegrâce Poste de secours, Bonnegrâce la Manuella et les Roches Brunes. Cela afin de laisser le temps de connaître le résultat des analyses d'eau. 90% du temps, il s'agit de mesures préventives, car on sait qu'à chaque épisode pluvieux, les risques de déversement d'eaux usées sont possibles. Le problème était d'ailleurs le même pour les communes de la Seyne ou Sanary. Et si la présence d'une pollution quelconque est avérée le drapeau violet est hissé. Or, en fin de matinée, la baignade était finalement autorisée laissant place au drapeau vert.
Il est important de savoir que des relevés sont effectués chaque semaine, et qu'il est possible d'avoir un aperçu de la qualité des eaux de baignade sur chaque plage de la commune en visitant le site du ministère de la santé (http://baignades.sante.gouv.fr). Sur une période couvrant mai à août de cette année, on peut voir la classification entre "bon résultat", "résultat moyen" et "mauvais résultat". La plage de Bonnegrâce (poste de secours) par exemple, n'a connu que trois relevés dits "moyens" et celle des Roches Brunes n'a affiché que des résultats positifs. Contrairement à d'autres années, il y a eu moins de jours de fermeture des plages, la qualité des eaux de baignade demeurant satisfaisante. Mais qui dit baignade interdite ne veut pas dire fermeture des postes. Toute la matinée les agents des postes de secours ont pris le temps d'expliquer aux estivants les raisons de l'interdiction ou de rappeler à l'ordre ceux qui pouvaient être tentés de braver l'interdit.
A noter qu'il est prévu de fortes averses dans la matinée de jeudi, alors prudence.

D.D, le 29 août 2012

Autres photos:

La baignade à nouveau autorisée en tout début d'après-midi, ici à Bonnegrâce.
La baignade à nouveau autorisée en tout début d'après-midi, ici à Bonnegrâce.

La Boutique du Poêle à Bois. Venez découvrir une gamme de poêles à bois ou granules de bois élégants et à la pointe de la technologie.