Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le PS et les Verts ne feront pas alliance avec les...
Le 24. mars 2014 à 17h58

Six Fours Elections municipales Le PS et les Verts ne feront pas alliance avec les candidats en lice

Philippe Comani (PS) et Josiane Tognetti (EE Les Verts) ayant respectivement obtenu 8,62% et 6,48% des suffrages au premier tour des élections municipales font savoir qu’ils ne fusionneront leur liste avec aucun des trois candidats en lice au deuxième tour.

Les deux candidats ayant obtenu plus de 5% au premier scrutin auraient pu faire alliance avec l’’un des trois candidats du second tour : Jean-Sébastien Vialatte (UMP), Frédéric Boccaletti (FN) ou Erik Tamburi (Droite Républiquaine). Ils choisissent de ne pas fusionner leur liste et donnent chacun leur consigne qu’ils estiment ‘la moins pire’

Philippe Comani


Philippe Comani déclare que "le Front National n'est pas une solution crédible et que leurs idées sont incompatibles avec le vivre ensemble et la bonne gestion d'une ville". Il appelle pour cela les électeurs à voter massivement dimanche prochain pour le candidat "le plus à même de battre le Front National".
"Bien que nous ne nous retrouvions pas dans les propositions des candidats de droite, nous ne pouvons nous résoudre à laisser notre ville aux mains de l'extrême droite " se justifie-t-il.

Josiane Tognetti


Josiane Tognetti remercie " toutes celles et ceux qui ont voté pour nous et qui ont conscience de l’urgence écologiste et démocratique sur notre commune."
"Au vu des résultats, nous regrettons qu’aucune solution n’ait pu être trouvée pour une véritable union de l’opposition républicaine contre le maire sortant et le Front National."
Elle appelle donc à faire barrage contre le maire sortant et contre le Front National.

Et après?


Joint par téléphone, Philippe Comani précise que la section du PS à Six-Fours continuera d'exister et qu'elle s'attachera dans l'immédiat à soutenir Marc Vuillemot, Maire sortant et candidat PS à La Seyne, et à participer à la courte campagne des élections européennes qui se dérouleront du 22 au 25 mai 2014.
Josiane Tognetti qui n'aura plus de représentation politique à Six-Fours fait savoir qu'elle continuera à se battre et à mobiliser ses troupes, et tachera de peser sur la vie locale en tant que citoyenne en militant auprès des associations et collectifs de défense de l'environnement.

A.I, le 24 mars 2014