Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frédéric Boccaletti: "La victoire est jouable!"
Le 26. mars 2014 à 16h00

Six Fours Elections municipales Frédéric Boccaletti: "La victoire est jouable!"

Le score du FN au premier tour des élections municipales plaçant Frédéric Boccaletti à la deuxième place, le candidat pense avoir toutes ses chances pour prendre la Mairie à Jean-Sébastien Vialatte.

Le score du Front national à Six-Fours, comparé à celui des dernières élections municipales de 2008, donne des ailes à Frédéric Boccaletti, le candidat FN. Alors qu’en 2008 il n’avait pas atteint la barre des 10% il se crédite pour ces élections 2014 de plus de 29% et talonne Jean-Sébastien Vialatte de 9 points.
« Je suis le seul à pouvoir battre le maire actuel, les électeurs ont bien compris que nous pouvions gagner » confie Frédéric Boccaletti. Un premier tour qu’il voit comme une première étape vers la victoire, comptant sur les déçus de la politique gouvernementale et, plus localement, de celle de Jean-Sébastien Vialatte. Il compte aussi sur le soutien de Jean-Jacques Hérisson, élu en 2008 sur la liste d’Erik Tamburi. Euphorique, il rappelle volontiers son score aux cantonales de 2011, qui l’avait placé au 1er tour devant Joseph Mulé, 1er adjoint du maire.
« Le premier tour de ces élections municipales a laissé sur le carreau trois candidats et Jean-Sébastien Vialatte n’a jamais fait un si mauvais score. La victoire est jouable» assure-t-il.
En quête de nouvelles voix, il a adressé un courrier aux fonctionnaires et à la communauté pied-noire et appelle les abstentionnistes «à voter massivement ».
Et si le maintien d’Erik Tamburi (Droite Républicaine) peut jouer en sa défaveur, il reste confiant et déclare « Vous savez, l’électeur est imprévisible ! »

A.I, le 26 mars 2014