Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un informaticien six-fournais invente un outil pour...
Le 9. octobre 2013 à 14h58

Six Fours Eco Echos Un informaticien six-fournais invente un outil pour compétiteurs de tennis

« Tennis solution » ou quand l’informatique gère le planning annuel des tennismen, c’est ce qu’a imaginé Dominique Ricci pour faciliter la vie des sportifs.

Dominique Ricci

Dominique Ricci

C’est en faisant le constat que les compétiteurs de tennis avaient souvent du mal à organiser leurs tournois sur l’année et que, par manque d’information, ils en rataient régulièrement que Dominique Ricci, passionné d’informatique et de tennis, a créé en mars dernier un site internet permettant d’organiser son agenda de compétitions sur toute la France. Ce cadre informatique installé à Six-Fours depuis 8 ans a mis à profit sa période de chômage pour mettre au point ce système doté d’un moteur de recherche pour l’ensemble des tournois de France.

Un gain de temps évident


Plus besoin pour le sportif de courir les clubs pour connaître les dates des différentes compétitions, le logiciel vous donne accès à toutes ces dates, vous alerte par mail ou par texto avant chaque tournois, et crée votre calendrier. Les utilisateurs peuvent également déposer leurs informations personnelles : N° de licence, classement, catégorie et disponibilités pour une inscription en ligne. Ce système innovant permet aussi aux dirigeants des clubs de gérer les plannings de leurs jeunes adhérents par groupe de niveau, d’y inscrire toutes les victoires qui sont ensuite relayées à la façon d’un facebook sur le site.
Une idée innovante qui faciliterait la vie de nombre de tennismen et de clubs et pourtant...Dominique Ricci a encore du mal à communiquer autour de son invention : « la France est très conservatrice, si le projet est bien accueilli en général, je constate que les clubs sont encore frileux pour y adhérer » regrette-t-il. Pour l’heure, le tennis municipal d’Ollioules, sans doute conscient de l’utilité de cet outil et de son caractère novateur, est le seul à avoir suivi notre six-fournais : 50 jeunes y ont déjà leur compte (acquis pour la modique somme de 5€ par an !). Le tennis Municipal Carredon serait aussi dans les rangs.
Dominique Ricci poursuit donc son travail de communication auprès des clubs de la région pour se faire connaître. Avis aux intéressés...
Contact: 07 78 14 26 38

A.I, le 09 octobre 2013