Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Gekko s'est mis à l'heure de Noël
Le 24. décembre 2011 à 18h48

Six Fours Eco-echos Gekko s'est mis à l'heure de Noël

Cette boutique ne connaît pas la crise, et pour cause, elle allie un mélange détonnant de produits alimentaires fins, d'objets de décoration ou de vaisselles et des dizaines de variété de saucisses confectionnées maison.

A Gekko, Noël c'est toute l'année.

A Gekko, Noël c'est toute l'année.

La boutique "Gekko gourmet" est ouverte depuis 2008 avenue de la mer. Voilà un magasin qui a fait son trou, de bouche à oreille et avec des mets de qualité. En quelques chiffres l'atelier de préparation située aux Playes confectionne plus de 50 variétés de tardinades et tapenades, 21 variétés originales de chipolatas mais aussi foie gras, caillette varoise, daube de bœuf, brochettes marinées... Laurent est chef cuisinier et travaille main dans la main avec Patrick pour imaginer de nouveaux mets et associations originales: "quand on a ouvert le magasin, on voulait rester dans l'alimentaire de part nos parcours respectifs en s'inscrivant dans une tendance d'apéritif dînatoire autour de moments de convivialité. On a mis en place des mets apéritifs à grignoter dans l'esprit des tapas, et comme on est dans le sud, on a élaboré une vingtaine de saucisses, toutes inventées pour des barbecue. Avec Laurent on est deux gastronomes.
A côté de cela on a développé les objets déco en lien avec nos mets, et comme tout se passe autour d'un vin, on a développé notre cave" expliquait Patrick, co-gérant. La cohérence était donc toute trouvée, mais ce lieu atypique avait pourtant de quoi désarçonné au début, mélangeant traiteur, grillades, charcuteries, antipasti, épicerie fine... Et ce qui fait son charme est finalement d'attirer une clientèle très éclectique, toute classe sociale confondue. Car, côté épicerie fine le choix de produits fins ne manquent pas, de la truffe à la poutargue en passant par le caviar: "on a fait un petit pari cette année en se fournissant uniquement chez un producteur, "Caviar de France". C'est un produit merveilleux". Ici tout est pensé et discuté: "par exemple pour le foie gras, j'ai préféré qu'on réalise du foie gras mi-cuit et pas en terrine, cela a un peu fait bizarre à certaines personnes. On veut proposer des produits de qualité, comme le saumon qu'on fume nous même ou le jambon cuit où l'on retrouve plusieurs saveurs d'épices".
Pas de place ici pour des produits industriels, on tend vers le bon voir l'excellent, avec des prix raisonnables, ou parfois totalement déraisonnables afin de se permettre des plaisirs rares. L'accueil et le sourire restent aussi une marque de fabrique, et on ne sera pas étonné d'apprendre que beaucoup de clients sont passés par la boutique pour les cadeaux de Noël ou pour ne pas avoir à cuisiner chez soi.

D. D., le 24 décembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Agnes a toujours le sourire.