Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Antre Marine renait de ses cendres
Le 6. novembre 2013 à 23h52

Six Fours Eco Echos Antre Marine renait de ses cendres

Trois ans après l’incendie qui a ravagé le bâtiment, Antre Marine a rouvert ses portes au public. Ils sont spécialisés dans l’accastillage.

C’était le 27 juin 2010, alors que Chrystelle Roustan et son père n’exploitaient plus l’entreprise familiale de gardiennage et d’entretien de bateaux installée sur la zone d’activités des Playes, le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Après 3 ans de tracasseries administratives, un nouveau a été entièrement reconstruit, avec l’envie pour Chrystelle, d’en faire cette fois un magasin d’accastillage. Celui-ci a ouvert en avril dernier, alors qu’il n’y avait toujours pas le compteur électrique définitif. Depuis, tout est rentré dans l’ordre.

La ville de Six-Fours en soutien


Alors que l’entreprise a été soutenue par la ville et le Conseil Général, à l’image de Joseph Mulé qui avait laissé le père s’installer dans un mobil-home le temps des travaux, Jean-Sébastien Vialatte a visité fin octobre l’Antre Marine. Il était accompagné de Joseph Mulé, Premier Adjoint, Conseiller général et d'Hélène Rigal, sa remplaçante.
A l'issue de la visite, Jean-Sébastien Vialatte a chaleureusement félicité cette dynamique chef d’entreprise en lui souhaitant beaucoup de succès.

Tout pour l’accastillage


Cette entreprise six-fournaise est spécialisée dans l’accastillage. A la tête de la société, Chrystelle Roustan propose aux particuliers du matériel pour la réparation, l’entretien, la sécurité et le nettoyage des bateaux. On y trouve de la peinture, de l’amarrage et tout ce qui sert à l’entretien courant, mais aussi du matériel électronique de la marque Navicom. Afin de répondre au plus juste aux besoins de ses clients, l’Antre Marine vend la quincaillerie, la visserie, et la boulonnerie à l’unité. De nombreux articles, comme les remorques ou tout autre matériel hors stock, sont disponibles sous 48h00.

Et madame ?


Etonnamment, un rayon d’artisanat venu de Madagascar trône au milieu du magasin. « C’est pour permettre aux femmes d’attendre leurs maris » nous dit Chrystelle, qui rajoute : « C’est aussi pour décorer le bateau ».

Le lavage déjà au programme et bientôt plus élaboré


Alors qu’il est déjà possible de venir faire nettoyer son bateau sur remorque, début 2014 une aire de carénage sera mise à la disposition des plaisanciers qui pourront soit louer le matériel de nettoyage (Karcher, moyens de levage, etc) soit faire appel aux services de manutention de la société.

PH, le 06 novembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Chrystelle Roustan propose la visserie inox à l'unité et le tube inox au mètre. L'artisanat de Madagascar Lors de la visite de Jean-Sebastien Vialatte en octobre Jean-Sebastien Vialatte avec le père de Chrystelle Roustan, maintenant à la retraite
Chrystelle Roustan propose la visserie inox à l'unité et le tube inox au mètre.