Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La commune a célébré l'appel du 18 juin
Le 18. juin 2012 à 14h00

Six Fours Cérémonie La commune a célébré l'appel du 18 juin

Lundi matin s'est déroulée cette traditionnelle cérémonie devant le monument aux morts avec l'appel du général de Gaulle "à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi".

Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé.

Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé.

Comme chaque année l'appel du 18 juin du général de Gaulle est célébré en présence des autorités comme des élus, le lieutenant de vaisseau Duthoit (commandant du fort de Six-Fours), le capitaine Rastègue, le lieutenant Dumousseau (représentant le 54ème RA d'Hyères) avec le maréchal des logis chefs Bastonero, ou encore le colonel Denis Perrier représentant le délégué militaire départemental. Il n'y avait pas foule pour cette cérémonie orchestrée par Antonin Bodino et Alain Trillat, avec les fidèles porte drapeaux et une petite délégation de la Six-Fournaise avec son président Gilles Saldo.
Une première gerbe a été déposée par le député-maire Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé conseilleur général. Une autre gerbe a été déposée par le Club Varois du 18 juin avec M Faganelli et Mmes Bischoff et Parès.
Thierry Mas Saint Guiral a donné lecture de l'appel du 18 juin tandis que Jean-Sébastien Vialatte a lu le message de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants. Il rappela que l'appel du 18 juin était "un écrit faisant écho au discours du maréchal Pétain, reprenant des mots-clés de ce discours en élargissant leur sens... le général de Gaulle affirmait sa foi dans la force victorieuse de la résistance français".

D.D, le 18 juin 2012

Autres photos:

Le club de l'appel du 18 juin.
Le club de l'appel du 18 juin.