Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'univers de Mary Poppins s'invite à l'espace Malraux
Le 31. août 2013 à 10h30

Six Fours Centre de loisirs L'univers de Mary Poppins s'invite à l'espace Malraux

Brigitte Abraham, directrice du centre de loisirs des Roches Brunes (pour les 3 à 5 ans) et de Jaumard (de 6 à 13 ans) et Franck son adjoint, accueillaient vendredi 30 après midi les familles des enfants afin de fêter ensemble la fin des activités d’été. Ils pouvaient découvrir ainsi le spectacle conçu et réalisé avec l’aide des animateurs : « Le voyage de Mary Poppins »

Les rappeurs font leur show

Les rappeurs font leur show

Mary Poppins à travers les âges…


Les parents pouvaient apprécier le savoir-faire de leurs bambins, ceux-ci ayant élaboré les dialogues, les chants, les costumes très réussis et la mise en scène durant une bonne quinzaine de jours de travail, chaque tranche d’âge ayant travaillé sur une thématique spécifique pour une promenade dans le temps en compagnie de leurs héros favoris. Ainsi, les petits préféraient les petits ramoneurs, le Texas, Broadway ou le Bossu de Notre Dame, tandis que les Ados choisissaient Dracula, Grease ou encore les super héros de Marvel.

Une finalité éducative


Brigitte exerce à Six-Fours depuis une trentaine d’années, elle est attendrie par les générations d’enfants qu’elle a vus grandir et devenir parents à leur tour. Elle met l’accent sur la nécessité d’employer la parenthèse estivale pour faire passer en douceur et sous couvert de jeux ludiques, quelques valeurs : la citoyenneté, le savoir-vivre, le respect, sans oublier que le but du jeu restait avant tout, bien entendu, de s’amuser. A la mine réjouie des petits, on ne pouvait qu’adhérer à cette idée. Franck, quant à lui, en poste depuis une dizaine d’années, a insisté avec les plus grands sur son rôle d’éco Citoyen en mettant l’accent sur la biodiversité abordée par un intervenant qui avait expliqué toutes ses spécificités locales auprès du jeune public.

L’aide bienvenue de la municipalité


Brigitte ajoutait : « Je tiens à remercier Jade, Corentin, Jessica, les animateurs et les services municipaux, sans qui rien n’aurait été possible : les salles mises à notre disposition, la restauration et les employés pour l’entretien, le réseau des bus de la ville dans un seul et même but, le bonheur des enfants. Nous continuerons à leur donner du rêve en toute sécurité».
Le centre continue à fonctionner pour la période scolaire et les vacances, il reste des places le mercredi, les inscriptions peuvent s’effectuer aux heures de bureau auprès du secrétariat des Roches Brunes.

M.C, le 31 août 2013

Autres photos:

L'école de Mary Poppins Les Super Héros de Marvell Les petits ramoneurs Un public aimant et concentré
L'école de Mary Poppins