Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le centre aéré joue à se faire peur
Le 31. octobre 2014 à 18h17

Six Fours Animations Le centre aéré joue à se faire peur

Maison des horreurs à Jaumard et une pièce sur la tolérance aux Roches brunes, mais surtout un repas horrible et succulent préparé de A à Z par les 9 ans.

Maison des horreurs à Jaumard


Au centre Jaumard, les enfants de 6 à 13 ans ont fêté Halloween en se déguisant. Un bâtiment entier a été consacré à la Maison des horreurs, labyrinthe hanté où les enfants devaient chercher une clef deux par deux dans le noir à quatre pattes, frôlés par des toiles d’araignées et entourés des bruits bizarres…

« Un repas délicieux ! »


Le clou de la journée a été sans aucun doute le repas préparé et servi à la direction par les 9 ans : écorché vif, balais et doigt de sorcière, l’araignée tisse sa toile, mange ta main et garde l'autre pour demain, pensées mises à nu, attention à la veuve noire, cocktail à l’arsenic… « Nous nous sommes régalés les papilles grâce aux enfants», a dit admiratif Franck Chede, directeur du centre Jaumard. Ils ont également décoré les tables et ont tout rangé après le repas. Leurs animateurs Carine, Cassandra et Tarik ont de quoi être fiers. Un bal d’Halloween avec jeux dansés a clôturé la journée.

Du théâtre aux Roches brunes


Halloween risque de faire peur aux plus petits. Aux Roches brunes, les 73 bouts de chou de 3 à 5 ans ont pu assister à une pièce écrite et jouée par 14 animateurs sur la tolérance et le respect des différences de chacun. Dans un décor de salle de classe, une petite fille pleure, victime de moqueries. Sabrina est une petite sorcière : elle est décoiffée, a une verrue sur le nez, mais les fées lui apprennent à s’aimer telle qu’elle est.

, le 31 octobre 2014

Autres photos:

Les animateurs des 9 ans, Carine et Tarik, et des 8 ans, Cassandra. Stéphane, animateur des 7 ans à Jaumard. Maquillage des 7 ans à Jaumard. Noémie, en chapeau noir, a 9 ans.