Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La cité des morts!
Le 1. novembre 2014

Six Fours Animations La cité des morts!

Comme chaque année, les animations d’Halloween ont rassemblé dans divers lieux du centre-ville et du Brusc de nombreux enfants déguisés en monstres, vampires, zombies. Durant quelques heures, la ville s’est transformée en véritable cité des morts.

Les gagnantes du concours de déguisements de la rue Vincent Picareau

Les gagnantes du concours de déguisements de la rue Vincent Picareau

Dès 14h00, monstres, sorcières et autres diablotins s’étaient donnés rendez-vous au point de ralliement de la Petite Licorne, 612 chemin de Courrens. Cette association dont la principale mission est de développer des animations de cirque à poney et de spectacles équestres auprès des enfants, avait organisé un grand défilé d’Halloween pour ces jeunes cavaliers en herbe.
L’étrange procession composée d’une dizaine de poney, d’une charrette et de deux chevaux montés tour à tour, par les enfants, s’est mise en branle vers 15h00. Une longue et splendide balade à dos de bucéphale pour certains, à pied pour d’autres, qui a conduit cette joyeuse troupe du chemin de Courrens jusqu’au port du Brusc en passant par l’auberge du Mont Salva.

Un grand concours de déguisements rue Vincent Picareau


Durant tout l’après-midi, au centre-ville de Six-Fours, près de deux cents personnages effrayants ont déambulé devant l’appareil photo de Didier Corazza président de l’association Starscool. Un shopping gigantesque, pour ce grand concours de costumes et de maquillage où les déguisements étaient plus horribles les uns que les autres!
Vers 18h00, le jury a visionné les nombreux clichés pour choisir les sept gagnants de cette compétition : « Nous vous remercions car nous avons noté un réel effort de maquillage" a noté Didier Corazza avant d'ajouter : "Pour notre délibération, on agit à l’instinct par rapport aux photos ».
Plusieurs gagnants n’étant pas présents lors de la sélection finale, les prix ont été remis en jeux et de nouveaux vainqueurs ont été désignés. Finalement, les heureux élus ont eu la joie de repartir avec des paires de lunette offerte par le magasin Affelou, partenaire de l’opération, une coupe de cheveux gratuite offerte par le Salon Tanagra, un panier garni de chocolats proposé par le magasin Chic Choc Ola, une séance d’enregistrement de chant qui sera réalisée dans les locaux de la Starscool.

Une fin de soirée Halloween au Six n’étoiles


Enfin, la soirée film d’animation, organisée par la B.A.C. (Brigade d'action cinéphile) a débuté vers 18h00 pour quelques petits monstres, amoureux du 7ème art. l
L’ensemble de l'équipe du Six n'étoiles et la B.A.C. (Brigade d'action cinéphile) attendaient ces curieux visiteurs de pied ferme afin de prendre en photo les superbes déguisements qui seront mis en ligne prochainement sur la page Facebook du cinéma!
Bien que l’affluence n’était pas au rendez-vous, Noémie Dumas , la directrice du cinéma était très heureuse de cette première soirée : « pour la brigade d’action cinéphile c’est une première édition et Halloween n’était qu’un prétexte, nous avons beaucoup de beaux projets à venir » a-t-elle expliqué.

A la fin de la soirée, sorcière, zombie, chaperon rouge, diablotin et autres personnages effrayants sont rentrés chez eux, heureux de cette journée « trop » mortelle!

A.N, le 01 novembre 2014

Autres photos:

L'équipe de Six n'étoiles