Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le spectacle jeune public « Charlie au pays du chocolat »...
Le 23. décembre 2013 à 17h33

Six Fours Animation Le spectacle jeune public « Charlie au pays du chocolat » fait salle comble

Ce lundi après-midi, en présence de l’adjointe au Maire, Dominique Ducasse, l’équipe de l’Espace Malraux a accueilli plus de 400 personnes venues assister à cette comédie musicale offerte par la municipalité de Six-Fours.

Un spectacle coloré et enjoué

Un spectacle coloré et enjoué

Très appréciée des parents et de leurs enfants, la programmation jeune public de l’Espace Malraux remporte toujours un franc succès. Aujourd’hui encore, le dernier spectacle « enfant » de la saison aura certainement enchanté les petits comme les grands.

Adapté du célèbre conte de Roald Dahl, cette comédie musicale mêle le chant, la danse, la magie à travers une mise en scène joyeuse et colorée, au cœur de l’usine aux chocolats de Willy Wonka.
Durant une heure, 21 comédiens, danseurs, chanteurs offrent une représentation enjouée dans laquelle se côtoient différents styles musicaux : twist, rock, samba, gospel…

La troupe de Nathan


La troupe de Nathan, l’auteur de cette adaptation, est constituée d’intermittents professionnels et de jeunes artistes (des enfants et des adolescents) issus, pour la plupart, de l’école de danse Saint Mitre à Marseille : « au fur et à mesure les parents se mobilisent pour accompagner leurs enfants, ils participent bénévolement à la préparation technique du spectacle, cela crée une joyeuse émulation, les tournées sont très conviviales » explique Mme Lellouche, la productrice de cette comédie musicale.

Durant ce voyage au pays des sucreries, des personnages malicieux, drôles et excentriques accompagnent le jeune public jusqu’au dénouement de cette fabuleuse histoire. Ainsi, pour gagner le fameux ticket d’or, il ne fallait être ni trop gourmand, ni trop égoïste, ni trop rebelle, ni trop capricieux, il fallait avoir l’esprit de famille.
Une heure de grand divertissement, que l'on pouvait partager en famille et sans modération!

A.N, le 23 décembre 2013

Autres photos:

Le jeune public attentif semble sous le charme
Le jeune public attentif semble sous le charme