Ouest Var > Actualité > Sanary > Repas annuel des vétérans de l'union départementale...
Le 23. juin 2012 à 17h16

Sanary Vie associative Repas annuel des vétérans de l'union départementale des sapeurs pompiers

On n'oublie pas les vétérans au sein de l'UDSP du Var qui en compte plus de 500. Un repas était organisé samedi au Jardin d'hiver et un chèque a été remis pour les orphelins.

Remise du chèque par l'association Avenir et Traditions aux orphelins en présence de F.Bernhard et R.Bénéventi.

Remise du chèque par l'association Avenir et Traditions aux orphelins en présence de F.Bernhard et R.Bénéventi.

Rémy Pignol préside l'union départementale des sapeurs pompiers du Var qui regroupe 4.000 adhérents. Elle compte plusieurs commissions car ses champs d'action sont très larges: elle oeuvre pour les jeunes sapeurs pompiers, les vétérans, ou encore les orphelins du Var. D'ailleurs un chèque a été remis à cette occasion, d'une valeur de 5.350 euros par l'association ollioulaise Avenir et Traditions, en présence du maire de Sanary Ferdinand Bernhard, du maire d'Ollioules Robert Bénéventi, du colonel Eric Martin, directeur déparmental du SDIS 83, du major Philippe Vallot (animateur de la commission orphelins) secondé notamment par Jean-Luc Decitre.
Samedi midi, près de 130 personnes avaient pu répondre à l'invitation de la commission "vétérans" animée par le sergent-chef Frédéric Monnier, qui s'était chargé de l'organisation: "toute l'année on leur propose plusieurs rendez-vous pour maintenir les liens. On organise par exemple un voyage en Corse, des journées chasse et pêche et, à Noël, ils reçoivent un colis. Certains sont parfois isolés, et c'est important de garder le contact". Ce rendez-vous de samedi était ainsi des plus amicaux.

D.D, le 23 juin 2012

Autres photos:

Ici Frédéric Monnier avec Robert, Gérard et Marius. Le président Rémy Pignol entouré de membres du conseil d'administration et de Patrick Gillet.
Ici Frédéric Monnier avec Robert, Gérard et Marius.