Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary sur Mer > Un air d'Amérique dans les ruelles du centre-ville
Votre magasin Edouard Leclerc de la Seyne sur Mer.
Le 15. septembre 2011 à 21h37

Sanary Tourisme Un air d'Amérique dans les ruelles du centre-ville

Jeudi la commune n'a pas désempli avec l'escale de l'Azamara Journey et du Star Flyer. La grande majorité des croisiéristes est restée en ville.

L'Azamara Journey et le Star Flyer ont fait une escale remarquée à Sanary.

L'Azamara Journey et le Star Flyer ont fait une escale remarquée à Sanary.

Les mouvements de tenders n'ont pas cessé toute la journée car l'Azamara Journey avait plus de 1 000 passagers à son bord: "Je crois que c'est la plus grosse affluence qu'on ait connu depuis le début des escales de croisiéristes" constatait Christian Gazel. Exceptés un car parti pour Cassis et un petit comité parti déjeuner à La Cadière, la grande majorité des croisiéristes, essentiellement d'Amérique du nord, sont restés sur la commune. Les rues n'ont pas désempli, et les appareils photos ont particulièrement été utilisés et on parlait américain à chaque coin de rue. Le Star Flyer venu mouiller en milieu d'après-midi a ajouté de l'animation en ville: "On est vraiment très content, d'autant plus que le responsable chargé de promouvoir les croisières en Europe était présent et n'a fait que des compliments sur la commune, c'est encourageant".
Une équipe de tournage mandatée par la Chambre du commerce et de l'industrie (Var Provence Cruise) était aussi présente pour filmer la ville afin de la promouvoir lors des salons internationaux en Amérique auprès des armateurs et agence de voyages.
Côté mer les mouvements de tenders n'ont pas arrêté toute la journée, pratiquement chaque 1/4 d'heure: "On avait une embarcation en permanence sur le plan d'eau pour veiller à la sécurité" n'a pas manqué de souligner le maître de port Jean-Michel Preynat.
Et à 18h la journée s'est clôturée en beauté avec un apéritif placé sous les airs entraînants de la Saint- Nazairienne pour accueillir les croisiéristes des deux navires.
A minuit les deux navires s'en allaient rejoindre Saint-Tropez.

D. D., le 15 septembre 2011

Autres photos:

La Saint-Nazairienne a été très appréciée par les touristes.L'Azamara.Il y avait du monde en ville.
La Saint-Nazairienne a été très appréciée par les touristes.

Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché