Ouest Var > Actualité > Sanary > La saison des croisières a débuté de la plus belle...
Le 2. mai 2015 à 18h14

Sanary Tourisme La saison des croisières a débuté de la plus belle des manières

Avec l’arrivée du magnifique Sea Cloud au large de Sanary, hier vendredi, la saison des croisières a bien débutée pour la ville. Elle annonce un planning chargé avec près d’une vingtaine d’autres arrivées en 2015.

Quelle belle entrée en matière pour la saison des croisières. La première d’entre-elles a été inaugurée par l’arrivée du Sea Cloud, un majestueux voilier à 4 mats qui peux accueillir une soixantaine de passagers pour 60 membres d’équipage ! Depuis vendredi, le voilier trône dans la baie de Sanary.

Accueil provençal


Toutes les ½ heures, la navette va chercher les passagers qui le souhaitent pour la visite/excursion à Sanary. Les excursionnistes sont choyés. Ils sont d’abord attendus à l’office de tourisme, pour le verre de l’amitié en musique, agrémentés de petits toasts de tapenade, au son de la St Nazairienne. Le Sea Cloud vient de Nice pour une croisière de 4 jours le long de la ‘French Riviéra’. Vendredi, il a fait escale à Hyères avant d’arriver à Sanary. Sur le retour, il s’arrêtera à St Tropez. A son bord, sur les 55 passagers, il y a 41 allemands, 4 autrichiens, 7 suisses, 2 américains et 1 anglais.

Il brave les mers depuis 1931


Ce magnifique voilier a été construit en 1931 dans les chantiers navals de la Krupp Werft de Kiel en Allemagne. Il a changé plusieurs fois de nom. Il a tout d’abord été baptisé Hussar II, puis a pris le nom de Sea Cloud en 1935, alors que sa coque devenait blanche, puis IW-99, USCGC WPG-284 et USS Sea Cloud durant la seconde guerre mondiale, Angelita en 1955, Patria en 1961, Antarna en 1964, Sea Cloud of Cayman en 1974 (il était immatriculé aux iles Cayman), puis de nouveau Sea Cloud (Nuage des Mers) en 1978, lors de sa restauration. Avec ses 109 mètres de long, son grand mat qui culmine à 54 mètres, et ses 30 voiles qui déploient une superficie de 3000 m² sous le vent, il est mené par un équipage de 60 marins qui montent encore les voiles à la main !
Ses 32 cabines sont luxueuses, pour une croisière qui ne l’est pas moins, vous l’aurez compris...

Les autres arrivées


Si le Sea Cloud n’a pas encore prévu une nouvelle escale à Sanary, son éponyme et plus récent Sea Cloud II fera escale le 4 mai, suivi du Sea Dream les 8 et 13 mai, du Windsurf le 22 mai, du Star Flyer les 28 mai, 11 juin, 3 septembre, 17 septembre, 1er octobre et 6 octobre. Du Crystal Serenity le 1er juillet, du MV Minerva le 13 aout, de l’Azamara Quest le 10 septembre et enfin du Seadream I le 28 octobre.

Les croisiéristes semblent de plus en plus apprécier Sanary, qu’un magazine américain avait appelé ‘Perle inattendue de la Méditerranée’

PH, le 02 mai 2015

Autres photos:

Accueil Made in Sanary par l'Office de Tourisme
Accueil Made in Sanary par l'Office de Tourisme