Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary sur Mer > Grande réussite de l'accueil des croisiéristes
Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché
Le 22. mai 2011 à 13h55

Sanary Tourisme Grande réussite de l'accueil des croisiéristes

Samedi, Sanary accueillait pour la première fois l'Azamara Journey qui avait plus de 700 passagers à son bord. Les responsables de l'organisation de la croisière ont grandement apprécié l'accueil et des retours positifs sont à venir.

L'Azamara a fait une escale remarquée à Sanary.

L'Azamara a fait une escale remarquée à Sanary.

Un imposant bateau de 10 étages avec 610 passagers et 300 membres d'équipage a fait une escale remarquée samedi. L'Azamara Journey venait pour la première fois à Sanary et abritait une clientèle américaine, brésilienne et canadienne. Deux agents de l'Office de tourisme sont montées à bord (Roselyne et Sarah) pour informer les passagers des nombreuses visites à effectuer sur la commune, distribuer les pass VIP (donnant des réductions chez les commerçants associés à l'opération) tandis que le directeur de l'Office Christian Gazel a remis des présents au commandant et directeur de croisière de la part du maire. Pendant ce temps Eugène et Aurélie étaient à l'accueil de l'Office pour renseigner les centaines de personnes qui débarquaient à bord des trois Tender qui avaient une capacité d'accueil de 100 passagers. Il y a ainsi eu un roulement permanent toute la journée: "Sincèrement c'est une réussite, les agents de l'Office ont effectué un travail remarquable. Le responsable de la compagnie Top Class ne nous a fait que des compliments sur l'accueil, le dispositif et des photos sont déjà repartis en Amérique auprès des compagnies et des armateurs, il va y avoir des retours immédiats, c'est vraiment très encourageant".
La Saint Nazairienne, la Coustiero Flrourido, un stand de dégustation de spécialités locales attendaient les centaines de passagers et difficile d'imaginer que les commerces n'auront pas profité de cet afflux de monde. Certains passagers ont même demandé aux agents de l'Office des listes d"hébergements pour revenir sur la commune. L'Azamara devait repartir le soir direction Saint-Tropez.
Le 2 juin un très joli voilier d'une capacité d'accueil de 170 passagers reviendra à Sanary. A noter qu'il y a encore trois escales de bateaux ayant une capacité d'accueil impressionnante (1.000 personnes): le 13 juillet, le 21 septembre, le 26 septembre et le 4 octobre.

Le calendrier des croisières


*2 juin: Star Flyer (170 passagers)
*21 juin: Seabourn Legend
*13 juillet: Azamara Quest (1.000 passagers)
*14 juillet: Sea Cloud2 (60 passagers)
*19 juillet: Seabourn Legend
*10 août au 11 août: Sea Dream2 (110 passagers)
*16 août: Seabourn Legend
*22 août: Seadream1 (110)
*31 août: Sea Dream11 (110)
*5 septembre: Sea Dream1 (110)
*13 septembre Seabourn Legend
*15 septembre: Star Flyer (170)
*21 septembre: Azamara Journey (1.000)
*26 septembre: Azamara Journey (1.200)
*29 septembre: Star Flyer (170)
*4 octobre: Azamara Journey (1.000)
*10 octobre: Sea Dream1
*11 octobre: Seabourn Legend
* 8 novembre: Seabourn Legend

D. D., le 22 mai 2011

Autres photos:

Du monde pour profiter de la dégustation et de la musique.La Saint-Nazairienne.Un imposant Tender.Accueil devant l'office de tourisme.
Du monde pour profiter de la dégustation et de la musique.

Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché