Ouest Var > Actualité > Sanary > Réaction face à l’horreur
Le 28. septembre 2014 à 23h02

Sanary Terrorisme Réaction face à l’horreur

Une centaine de personnes s’est recueillie dimanche à midi à l’initiative du maire et du conseil municipal en réaction à l’exécution d’Hervé Gourdel.

Les Sanaryens étaient venus nombreux dimanche à midi pour se recueillir devant la photo du guide de montagne Herbé Gourdel, assassiné en Algérie. L’émotion était intense.

« Hervé Gourdel a été assassiné parce qu’il était Français », a dit le président de la République François Hollande, mais le maire Ferdinand Bernhard pense que l’horreur vient d’ailleurs : « En discutant avec les administrés et les patients, j’ai ressenti leur besoin d’exorciser la douleur qu’ils ressentaient, comme s’il s’agissait d’un proche ou de la famille. Ce n’est pas le premier otage que l’on exécute, mais ce qui n’est pas supportable, c’est que l’on publie son exécution sur internet. »

Après le maire, le Père Rodrigo et le représentant du pasteur protestant de Sanary ont également dit quelques mots, puis les Sanaryens se sont dispersés pour vaquer à leurs occupations dominicales en famille, avec une pensée bien triste pour celle qui ne reverra jamais plus un père, un fils, un mari.

, le 28 septembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos: