Ouest Var > Actualité > Sanary > Le 24 décembre, tout le monde n'est pas en famille...
Le 24. décembre 2011 à 19h07

Sanary Société Le 24 décembre, tout le monde n'est pas en famille...

Parmi les nombreuses professions obligées de fêter Noël hors de leur foyer, on retrouve bien évidemment les sapeurs-pompiers.

Pas de repos pour certains sapeurs-pompiers toujours mobilisés.

Pas de repos pour certains sapeurs-pompiers toujours mobilisés.

Le centre de secours de Sanary avec son chef le major Antomarchi ne chôme pas le jour de Noël: "on a des équipes mobilisées comme tous les autres jours de l'année jour et nuit, c'est un métier qu'on ne peut faire que par vocation" nous disait-il. Et cette année du samedi 7h à 19h et de 19h à 7h, des sapeurs-pompiers du centre étaient de garde. On retrouvait dans la journée ou le soir notamment Laurent Bonfanti, Florian Pignatel, Dimitri Fenasse, Gérémy Gousseau, Jonathan Antomarchi, Emilie Gillet, l'adjudant chef Poggio, le sergent chef Palazzolo, le sergent Merrot, Olivier Relhié, A.Castillo ou encore Lau Phoua.
Le major nous disait: "normalement le 24 est une nuit plus tranquille, les gens sont en famille, rien à voir avec le 31 où on effectue plus de sorties". Jonathan Antomarchi précisait: "Tout est relatif, dans la journée on peut sortir pour de nombreux bobos, comme des coupures ou autres blessures. En plus le vent souffle fort, on ne sait jamais". Pas de dîner en famille pour une partie de l'équipe, et comme ne cesse de le répéter le major: "on ne peut exercer ce métier qu'avec passion, et c'est certain que la vie de famille n'est pas toujours simple, mais sinon on fait autre chose". Et le 31 décembre au soir, Jean-Louis Jacquemus, Jean-Pierre Médard, Philippe Brunot, Yannick Zuffo, Florian Pignatel, John Antomarchi ou encore Emilie Gillet seront de garde. Et le major sera présent également pour passer la nuit avec eux.

D. D., le 24 décembre 2011