Ouest Var > Actualité > Sanary > SHBC, un week-end parfait !
Le 25. mars 2015 à 17h12

Sanary Sport SHBC, un week-end parfait !

Le week-end dernier, le SHBC disputait 3 matches à domicile. Cela s’est conclu par 3 victoires devant un nombreux public. C’est ce qu’on appelle un week-end parfait !

Le sport est une succession de victoires et de défaites. Le SHBC n’échappe pas à la règle, même si l’équipe des Senior Féminine a pris l’habitude de tout gagner dans le Championnat en tous cas. Les –de 16 ans, eux, suivent la même route dorée depuis quelques semaines. Quant aux hommes de la Prénationale, la régularité est plus difficile. Ils se battent avec leurs moyens dans un championnat très serré. Alors, au soir de ce dernier dimanche, le staff et les joueurs et joueuses du Sanary Handball Club pouvaient être heureux. Les trois équipes, Senior Féminine, -16ans et Prénationale Masculine, ont gagné leur match.

10/10 pour les filles


Pour commencer, vendredi soir, l'équipe senior Féminine PERF remportait sa dixième victoire en 10 matches avec un effectif réduit mais sans problème face à La Seyne, victoire 39-24. La meilleure buteuse a été Pauline Fabre (8 buts). Pour l’équipe, ça commence à sentir bon la montée en Prénationale (enfin).
Prochain match à Saint-Maximin la semaine prochaine.

Et de 7 pour les –de16ans


En Région, les -16 ans masculins, en leaders, remportent leur 7ème victoire consécutive face à l'ASPTT Grasse. Le match a quand-même été difficile (28-24), mais les 3 points d’avance au championnat renforcent l'avance des Sanaryens sur la Crau. Le danger vient maintenant aussi de Draguignan qui est à un seul point derrière au classement (mais avec un match d'avance).
Meilleur buteur du match Morgan Mwanga-Okito 8 buts.
Prochain match à Nice la semaine prochaine.

Derby gagnant face à La Seyne


LE match du week-end était sans aucun doute le derby en Prénationale masculine qui opposait Sanary à La Seyne. Un parfum de revanche planait dans Perpès…
Bien partis les jaunes et noir ont pris le match en main dès le début sans jamais se faire rejoindre jusqu'à ...la dernière minute. Tout s'est donc joué en gros dans les 20 dernières secondes et le dernier but du match marqué par Fabio Manta et dans la foulée pratiquement sur le buzz final, un superbe arrêt du gardien Xavier Cima, a permis à Sanary de l’emporter.
La stratégie de La Seybe qui a consisté à faire "descendre" les derniers joueurs de Nationale 2 qui le pouvaient encore, n'a pas fait peur au Sanaryens. « A vrai dire je pense qu'ils aiment ça ! », dira le Président Pierre
Prochain déplacement à Mandelieu la semaine prochaine mais sans doute avec des joueurs en moins. La fatigue est bien présente en cette fin de saison.

PH, le 25 mars 2015

Plus d'infos:

Autres photos: