Ouest Var > Actualité > Sanary > Un match électrique à la Guicharde
Le 3. avril 2011 à 21h12

Sanary Rugby Un match électrique à la Guicharde

Sanary Ovalie pouvait jouer un joli coup en l'emportant face à Manosque. Ce fut un match très tendu, et au final les sanaryens se sont inclinés. Match retour la semaine prochaine à Antibes.

Il y aura beaucoup de regrets et de frustrations après cette défaite assez contestable.

Il y aura beaucoup de regrets et de frustrations après cette défaite assez contestable.

Après la défaite de la semaine dernière face aux Pennes- Mirabeau, les Sanaryens entraînés par Dominique Raynaud et Christophe Chabaud pouvaient espérer faire une bonne opération face à Manosque dans l'optique de qualification pour les championnats de France. D'autant plus que les Sanaryens ont gagné leur appel fédéral concernant les événements de 2010 face à Plan d'Orgon.
Mais la partie fut sans queue ni tête; en début de match, les Sanaryens étaient brouillons, ratant tout ce qu'ils entreprenaient. Sans être brillant, Manosque prenait l'avantage à coup de pénalité. 6 à 3 à l'issue de la première mi-temps.
En seconde mi-temps Manosque prenait encore le dessus et le match montait en intensité. Dominique Raynaud, l'entraîneur fut expulsé après avoir contesté les décisions arbitrales. Et la tension monta encore plus en tribune lorsque l'arbitre accorda à tort les points d'une pénalité pour Manosque, alors que le ballon était passé à côté du poteau. Menée 12 à 10, après une réduction du score suite à un essai de Viazzo transformé par Pourrain, la partie s'emballait. Ce fut l'heure du réveil sanaryen qui parvint même à prendre l'avantage avec un autre essai de Dauré, cette fois-ci non transformé. Les Sanaryens prenaient pour la première fois la tête, menant 15 à 12. On pensait que le plus dur était fait, et on retrouvait le beau jeu et la hargne de Sanary Ovalie.
Les actions chaudes se multiplièrent des deux côtés, Yannick Pinède évitant même à ses coéquipiers de prendre un essai alors qu'un joueur de Manosque filait droit vers la ligne de but.
Les cartons s'abattirent en nombre sur les joueurs sanaryens et il y eut plusieurs décisions de l'arbitre assez contestable, augmentant la tension sur le terrain. Au final, Manosque reprit le dessus en toute fin de match en inscrivant un essai, 19 à 15 score définitif. Un match à vite oublier avant la dernière journée à Antibes.

D. D., le 03 avril 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Les esprits se sont échauffés en fin de partie.
Les esprits se sont échauffés en fin de partie.