Ouest Var > Actualité > Sanary > La p'tite cour a reçu une équipe de la BBC
Le 9. mai 2011 à 21h55

Sanary Restauration La p'tite cour a reçu une équipe de la BBC

Ce petit restaurant niché rue Barthélémy de Don a reçu durant trois jours une équipe de la BBC venue tourner une émission avec le chef doublement étoilé Raymond Blanc.

De gauche à droite, Mickaël, Marie et  Jean-Pascal, du restaurant "la p'tite cour".

De gauche à droite, Mickaël, Marie et Jean-Pascal, du restaurant "la p'tite cour".

La jeune et talentueuse équipe de la P'tite Cour a reçu durant trois jours une équipe de tournage de la BBC. Jean-Pascal, Mickaël et Marie ont ainsi mis à disposition leur chaleureux restaurant niché rue Barthélémy de Don. Il s'agissait d'un tournage pour une émission prochainement diffusée sur la BBC où le chef Raymond Blanc fait le tour des régions françaises pour apprendre à ses commis des spécialités de notre pays. Raymond Blanc est propriétaire et chef cuisinier du "Manoir aux Quat 'Saisons", un hôtel-restaurant à Great Milton dans la région d'Oxford en Angleterre, qui a deux étoiles au Guide Michelin. Confidentialité oblige, pas de photos de ce tournage. Mais le jeune chef de la P'tite cour, qui a déjà travaillé chez des grands, aura emmené l'équipe choisir les meilleurs produits du coin, comme l'huile d'olive, le poisson chez la famille Pilato, pour réaliser un repas mercredi soir dernier.Des convives avaient été invités pour l'occasion, et bien évidemment filmés: retenons dans ce menu très apprécié une originale terrine de bouillabaisse, et une des responsables de Pibarnon avait amené de très bons crus pour l'occasion: "cela a été une superbe expérience, on a vu le chef à l'oeuvre, c'était très sympa et le repas était franchement délicieux" nous ont dit en choeur les protagonistes.
Cependant, tout ne fut pas non plus idyllique: "on leur a laissé les cuisines, tout ce qu'il fallait, on a un peu trop laissé faire et je conseille aux prochains restaurateurs qui seront contactés pour le tournage de mettre les choses bien au clair dès le départ" a expliqué Jean-Pascal. Quelque dégâts consécutifs à leur venue ont été constatés (porte du four cassée...), des oublis assez hallucinants (comme éteindre le four avant de partir) et ils se sont allègrement servis dans les réfrigérateurs de nos jeunes restaurateurs, sans pour autant oublier d'emporter leurs épices, leur huile d'olive, bref comme un air de mesquinerie. Alors une belle expérience mais qui se termine avec le sentiment d'un manque de classe de la part des visiteurs. Rien de bien grave dans tout cela, et de sympathiques souvenirs quand même.

D.D, le 09 mai 2011