Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary sur Mer > Les photographes amateurs distingués
Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché
Le 19. juin 2012 à 19h15

Sanary Photomed Les photographes amateurs distingués

Dans le cadre du Festival de la Photographie Méditerranéenne, un concours photo "Méditerranéens" était organisé. Lundi soir les heureux lauréats ont été récompensés.

Les lauréats en présence de Christian Palix, Ferdinand Bernhard, Philippe Heullant et Philippe Sérénon.

Les lauréats en présence de Christian Palix, Ferdinand Bernhard, Philippe Heullant et Philippe Sérénon.

Photomed s'est terminé, et plusieurs milliers de visiteurs ont été accueillis entre Sanary, Bandol et Toulon. Satisfaction des organisateurs Philippe Heullant et Philippe Sérénon. Mais aussi des élus, Christian Palix, maire de Bandol qui a pris en premier la parole lundi soir au Petit galli. Il dressera un tableau dithyrambique de l'évènement, terminant: "je réserverai toutes les salles communales l'année prochaine pour cette belle manifestation". Même tonalité enthousiaste du maire de Sanary Ferdinand Bernhard, saluant la qualité des oeuvres exposées par des artistes confirmés ou en devenir.
Puis vint l'heure de la remise des prix. Ce concours photo était ouvert à tous, la thématique étant de "tirer le portrait d'une figure typique de la région". Il y a eu quelques dizaines d'inscrits pour ce concours organisé en partenariat avec l'association des commerçants de Sanary (Just'Sanary) et l'association des commerçants de Bandol. Dans le jury on retrouvait notamment Mathieu Charon, et deux journalistes de Var Matin Christophe Gaignebet et Dominique Leriche.
Le premier prix a été remis par Géraldine Mercier Chatelet (Just'Sanary) à Ana Maldaner, qui remporte un Fuji HS30. Le second prix a été remis par Laure Casanova (association des commerçants de Bandol) à Laurence Pouget qui gagne une imprimante "brother". Le troisème prix revient à Véronique Latché.
Ont également été récompensés Nathalie Dallies, Elmer Pigeon, Florence Boucharel, Audrey Langelotti, Jacques Damian, Romain Lopez et Francis Rodi.

D.D, le 19 juin 2012

Autres photos:

Ferdinand Bernhard.
Ferdinand Bernhard.

Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché