Ouest Var > Actualité > Sanary > Les associations main dans la main avec Just'Rosé
Le 12. mai 2015 à 11h22

Sanary Animations Les associations main dans la main avec Just'Rosé

Lors du festival Just'Rosé, des associations se sont volontiers mises à disposition pour animer ces trois journées conviviales autour du vin rosé. Parmi elles Les pointus de Sanary, Pitch 83 , mais aussi un artiste cannois invité à réaliser une toile sur place.

Très belle réussite des embarquements immédiats

Très belle réussite des embarquements immédiats

Nos chers petits pointus


Les bénévoles de l'association Les pointus de Sanary présidée par Christian Benet étaient fatigués, mais heureux, aux terme de ces trois journées d'embarquements immédiats qui ont permis à 2840 passagers venus de la région et de l'étranger de découvrir Sanary depuis le large et pour certains, de prendre la mer pour la première fois à bord de ces bateaux de tradition. Un succès multiplié par trois par rapport à l'an dernier puisque cette fois-ci les embarquements étaient ouverts à tous et non pas seulement aux clients du festival. Les propriétaires bénévoles, une quarantaine environ, ont ainsi emmené petits et grands pour une balade de 20 à 25 minutes en direction de Portissol, du cap Nègre ou des Embiez.
Sur le port, le stand tenu par les dames bénévoles de l'association n'a pas désempli. Les enfants de 6 à 12 ans les plus impliqués et qui avaient tenu la barre pendant la balade sont repartis avec grande fierté (et celle de leurs parents !) avec le diplôme du « petit barreur ». Trois journées conviviales qui ont permis de « travailler en partenariat avec l'association des commerçants de la ville et de faire rayonner Sanary » confiait-on avec satisfaction sur le stand

Golfeurs


Du côté du kiosque à musique, l'association de golfeurs Pitch 83 affichait le même sourire à quelques minutes de la clôture du festival. Pour l'occasion, une structure gonflable installée vendredi et samedi avec le soutien de la Fédération départementale du golf permettait de s'initier à cette discipline qui se démocratise au fil des ans. Un professeur GEA, Julien Bouret, dispensait des conseils sur le stand. Dans la ville, un parcours street-golf avait été mis en place avec l'aimable complicité des commerçants auquel 24 joueurs ont participé dans la bonne humeur. Un week-end qualifié « d'encourageant » par le président Bernard Herbaut qui a pu recueillir une quinzaine de nouveaux adhérents.

Happening artistique


Sur le port, un happening artistique avec l'artiste cannois Gregory Berben, qui avait installé quelques unes de ses œuvres et travaillait sur place à la réalisation d'une toile Just'Rosé qui sera mise aux enchères au profit d'une association œuvrant pour les enfants malades. Gregory Berben, peint et expose depuis 2009 en France et à l'étranger et propose des toiles inspirées de la rue dans lesquelles il mêle acrylique, collage et dessins au marqueur. Gros succès de ce « live art participatif » sur le thème de La vie en rose auquel a contribué une centaine de visiteurs du festival en y inscrivant des mots ou dessins.

A.I, le 12 mai 2015

Autres photos:

Une équipe souriante Le stand n'a pas désempli Le diplôme du petit barreur remis aux courageux moussaillons
Une équipe souriante