Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary sur Mer > Le complexe aquatique s'équipe d'un appareil pour la...
Votre supermarché Carrefour Market à Six Fours les Plages, avenue de la Mer.
Le 19. février 2012 à 11h16

Sanary Handicap Le complexe aquatique s'équipe d'un appareil pour la mise à l'eau des personnes handicapées

Samedi matin s'est déroulée l'inauguration d'un appareil de mise à l'eau pour personnes handicapées. Il sera possible de l'utiliser toute la semaine, et la commune a mis aussi en place un créneau d'une heure chaque samedi matin.

Ici Jean-Michel Mendizabal d'Un Fauteuil à la mer en compagnie du maire Ferdinand Bernhard et des élus André Guy et Patricia Aubert.

Ici Jean-Michel Mendizabal d'Un Fauteuil à la mer en compagnie du maire Ferdinand Bernhard et des élus André Guy et Patricia Aubert.

Le complexe aquatique de Sanary dispose désormais d'un appareil permettant la mise à l'eau des personnes handicapés. Ce projet a été réalisé par la société Mainssures-Handi Move grâce à un partenariat entre la société gestionnaire de la piscine (Hestia) et la mairie. Le coût total s'est élevé à 12.620 euros; la commune y a participé à hauteur de 9.235 euros (dont 4.500 euros de subvention du Centre national pour le développement du sport), et de 3.386 euros de la société gestionnaire. Olivier Alziary, directeur de la piscine expliquait que les personnes handicapés pourraient y avoir accès toute la semaine, et que la commune avait mis aussi un créneau spécialement réservé chaque samedi matin de 9h30 à 10h30. Jean-Michel Mendizabal représentant le président Thierry Ortéga de l'association "un fauteuil à la mer" a posé quelques questions pratiques sur l'appareil afin d'être sûr que les personnes handicapés pourront l'utiliser en toute autonomie. Le maire Ferdinand Bernhard s'est dit très satisfait de cette réalisation, ajoutant que les différents aménagements pour les handicapés sur la commune étaient suivis de près par le service de Jean-Luc Granet avec Elodie Unal, de l'agenda 21.
La section de plongée de Toulon Méditerranée était également représentée par Stéphane Araez, l'objectif de cette structure étant de favoriser la pratique de la plongée sous marine pour toutes les personnes y compris celles en situation d'handicap, et plusieurs interventions se sont déjà effectuées au sein de l'hôpital Renée Sabran à Hyères, moment de la rencontre avec le club Kiwanis de Bandol-Sanary. Des représentants du club présidé par Alain Ranise étaient d'ailleurs présents pour cette inauguration. Et Marc Escudéro nous a gentiment expliqué le pourquoi du comment, après avoir dissipé un petit malentendu au moment de l'inauguration: " Le club Kiwanis n'a participé aucunement au financement de cet appareil, c'est la municipalité qui l'a réalisé. De notre côté on financera l'entrée à la piscine des adhérents de l'association "un fauteuil à la mer" et les besoins en équipements de la section de plongée de Toulon Méditerranée".

D.D, le 19 février 2012

Autres photos:

Démonstration de l'appareil avec un maître nageur, en présence du directeur de la piscine Olivier Alziary et Isabelle Decitre (suppléante de F.Bernhard au conseil général).
Démonstration de l'appareil avec un maître nageur, en présence du directeur de la piscine Olivier Alziary et Isabelle Decitre (suppléante de F.Bernhard au conseil général).

Jarpico à Sanary, Poufs, Fauteuils, Sofas, Coussins microbille. Tout pour votre confort.