Ouest Var > Actualité > Sanary > Les gens du voyage ont quitté l'ancien camping Péchiney
Le 24. juin 2012 à 18h30

Sanary Fait Divers Les gens du voyage ont quitté l'ancien camping Péchiney

C'est vers 16 heures dimanche que les caravanes ont quitté le site. La commune a effectué aussitôt plusieurs aménagements pour empêcher toute nouvelle venue.

Des tranchées ont été mises en place, ici les élus Jean Brondi et Jean-Luc Granet.

Des tranchées ont été mises en place, ici les élus Jean Brondi et Jean-Luc Granet.

Les rapports n'auront pas été des plus simples avec l'association "vie et lumière" qui occupait le site depuis plusieurs semaines. Le juge avait donné trois semaines aux gens du voyage pour quitter le site ainsi qu'aux caravanes qui s'y étaient installées plus tard. La police municipale attendait leur départ ce dimanche, qui s'est effectué dans le calme. Les élus Jean Brondi et Jean-Luc Granet, avec le chef de la police municipale Thierry Febbrari se sont alors rendus sur le site. Un agent de la voirie a effectué plusieurs tranchées avec un tractopelle pour éviter toute nouvelle venue. Les élus et la police municipale ont effectué également des photos pour constater les dégâts, avec parfois des visions assez apocalyptiques au niveau des sanitaires ou des ordures disséminées sur le terrain. Il y avait aussi de nombreux déchets verts, et l'élu à l'environnement nous disait: "il faut que les particuliers prennent conscience de l'importance de faire appel à des entreprises agrées, car voyez là les tronçons de ce palmier qui, normalement, devraient aller dans une décharge agréée". La commune devrait opérer rapidement d'autres aménagements sur le site et s'attellera dans les prochaines semaines au nettoyage et aux réparations.

D.D, le 24 juin 2012

Autres photos:

Plusieurs déchets ont été laissés sur le terrain, des briques aux déchets verts. Plusieurs déchets verts parsèment le terrain. De nombreux détritus disséminés.
Plusieurs déchets ont été laissés sur le terrain, des briques aux déchets verts.