Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary sur Mer > L'office de tourisme s'expose sur le parvis de l'hôtel...
Le 24. mars 2012 à 15h00

Sanary Exposition municipale L'office de tourisme s'expose sur le parvis de l'hôtel de ville

Sanary "terre d'accueil": tel est l'intitulé de cette exposition qui permet de découvrir les activités de l'office de tourisme sous un autre angle jusqu'au 28 mars, avec en plus une visite guidée ce dimanche à 10h d'un Sanary insolite.

Vendredi marquait l'inauguration de l'exposition municipale consacrée à l'office de tourisme.

Vendredi marquait l'inauguration de l'exposition municipale consacrée à l'office de tourisme.

Vendredi soir le maire Ferdinand Bernhard a lancé cette exposition, insistant sur l'ensemble des efforts entrepris par la commune pour la rendre attractive et permettre ce "mieux vivre à Sanary": accueil, environnement, propreté...Et de dire: "l'accueil des croiséristes est unanimement apprécié, l'équipe de l'office leur prévoit un pot d'accueil avec la saint nazairienne...". Puis il rappela que Sanary était "ville pilote Odysséa", et ce en présence de Philippe Calamel, directeur de projet du Groupement Européen de Coopération Odyssea. Il signala aussi que la commune avait quatre fleurs depuis 2004, le label "villes et villages fleuris" ayant pour objectif de valoriser les communes oeuvrant à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes.

Une exposition à découvrir jusqu'au 28 mars


Sous l'égide de l'élue Maguy Augier-Bompan, l'équipe de l'office dirigé par Christian Gazel a mis en place une exposition didactique. L'office est classé trois étoiles par le ministère chargé du tourisme, et a été le premier office de France à obtenir l'accréditation afin d'effectuer les visites de meublés de tourisme. On y découvre toutes les informations et brochures que l'on peut trouver au sein de l'office, mais aussi une idée du futur de la structure qui va s'agrandir et intégrer de nouvelles technologies, dans le cadre du projet Odysséa. Une autre façon de découvrir l'office de tourisme.
L'exposition est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 17h. Dimanche rendez-vous à 10 heures devant l'hôtel de ville pour partir à la découverte d'un Sanary insolite avec Jean-Pierre Cassely.

D.D, le 24 mars 2012

Autres photos:

Dans l'assistance, Philippe Calamel à côté de Christian Gazel.
Dans l'assistance, Philippe Calamel à côté de Christian Gazel.