Ouest Var > Actualité > Sanary > Salon des Antiquaires : Déjà 10 ans !
Le 21. mars 2015 à 18h43

Sanary événement Salon des Antiquaires : Déjà 10 ans !

C'est dans le Jardin d'hiver que s'est installé pour le week-end le salon des Antiquaires, dixième du nom, organisé par sa présidente Mireille Cucchi, également élue de Méounes et présidente de l'association Méoun'Antic.

Mireille Cucchi avec Claude Clause

Mireille Cucchi avec Claude Clause

Durant trente ans, à Méounes, c'est le maire d'alors M Cogordan, qui avait institué une foire à la brocante de belle renommée.
Il voulait passer la main à quelqu'un qui soit féru d'antiquités et c'est lui qui à proposé à Mireille, issue d'une famille d'antiquaires, de reprendre la main.
Chaque année elle propose donc, le 15 août, une immense foire à la brocante qui a un succès fou. Ce sera cette année la 44ème !

Vu le succès, nombre de professionnels lui ont dit : et pourquoi pas en créer ailleurs ? Chiche... Ce qui fut dit fut fait et la voilà créant une foire dans le parc du château de Solliès-Pont, puis un salon à Bormes et, pour rester dans l'ouest varois, la voici enfin depuis dix ans dans ce beau lieu sanaryen, aidée en cela par Claude Clause, expert en art, ayant un cabinet à Toulon et étant commissaire à l'Hôtel des Ventes de cette ville.
Car elle nous précise : "Je ne veux que du beau et du vrai ! C'est mon enjeu, ma crédibilité et c'est ce qui fait la qualité du salon et aussi la fidélité des acheteurs qui ne sont pas trompés sur la marchandise !"

La caverne d'Ali Baba


25 stands, 22 exposants et l'on y trouve bibelots, objets, tableaux, mobilier, bijoux, tapis, sculptures... Bref, tout ce qui a rapport à l'art, sauf le linge ancien, l'exposant prévu n'ayant pu venir.
Monter de telles manifestations, c'est un travail et une énergie énormes et, de salons en foires, de villes en mairie, Mireille nous dit avoir une vie bien remplie et qu'elle a encore du temps pour s'occuper de sa famille, car elle vient d'être grand mère !
C'est un peu la caverne d'Ali Baba où l'on est surpris, émerveillé, curieux de découvrir tant de jolies choses dont on est sûr, en plus, que ce ne sont pas de pâles copies...
Une jolie promenade à travers stands où il est rare de repartir sans rien !

, le 21 mars 2015

Autres photos: