Ouest Var > Actualité > Sanary > Kiwanis Joséphine Baker... Une soirée mode très branchée
Le 23. mars 2015 à 19h17

Sanary événement Kiwanis Joséphine Baker... Une soirée mode très branchée

Déjà, l'après-midi la salle polyvalente de la Guicharde est une vraie ruche : on dresse les tables, on maquille les filles, on répète le défilé, on règle les lumières et la musique... qui est assourdissante.

Qui ? ces dames du Kiwanis Joséphine Baker qui est le pendant féminin du Kiwanis "hommes" car ne sont acceptées que les femmes... Ici, pas de parité qui tienne... Chacun son camp !
17 femmes donc qui, en ce samedi soir, ont organisé un défilé de mode avec la collaboration des commerçants sanaryens, une quinzaine de magasins ayant répondu présent à ce défilé, le premier du genre à Sanary, d'autant que deux défilés sont prévus : un défilé enfant, un défilé adultes.
Nos mannequins sont issus de l'école de danse de Mme Roy et, pendant que les plus grandes répètent leurs pas et trient les costumes avec lesquels elles vont défiler, les plus petites se font maquiller... comme les grandes.
Cette soirée, comme tout événement émanant de l'association, a été réalisée pour récolter des fonds qui seront reversés au profit d'enfants, malades, orphelins ou handicapés et nos 17 femmes se mettent en quatre pour que tout se passe le mieux du monde.
Par contre, elles nous ont demandé de lancer un message : elles ont besoin de bénévoles.
Alors, si vous voulez les aider dans leurs démarches caritatives, ne vous gênez pas pour les rejoindre... Elles recrutent pour pouvoir également fêter dignement l'an prochain les vingt ans du club avec joie et faste !
Pendant que Monica Zucca, présidente actuelle, s'affaire aux derniers préparatifs, toutes ses adhérentes courent un peu partout afin que tout soit parfait pour 20heures.
Et ce sera parfait, la présidente présentant le défilé auprès du lieutenant gouverneur Jacques Serre, les enfants étant craquants, les danseuses superbes dans leurs beaux atours et dansant sur des musiques qui ne prêtent pas à la conversation et avec, pour bouquet final, la somptueuse mariée sans quoi un défilé de mode ne serait pas un vrai défilé.
L'on saura bientôt combien la soirée a rapporté au club et à qui iront les bénéfices, lors d'une remise de chèque dont nous vous reparlerons.

, le 23 mars 2015

Autres photos: