Ouest Var > Actualité > Sanary > Hommage aux morts pour la France pendant la guerre...
Le 6. décembre 2011 à 20h00

Sanary Cérémonie Hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie

A Sanary, la cérémonie d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie s'est déroulée lundi soir.

La cérémonie s'est déroulée lundi soir en présence des autorités.

La cérémonie s'est déroulée lundi soir en présence des autorités.

Le 5 décembre marque la journée nationale officielle du souvenir des morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Entre 1952 et 1962, plus de 25.000 combattants sont "morts pour la France".
Pascal Schuffenenecker était au commande de cette cérémonie qui s'est déroulée en présence des élus, des fidèles porte drapeaux, d'autorités militaires et de la Saint-Nazairienne menée par Eric Mendez. En préambule a été précisé: "nous profitions de cette cérémonie pour ne pas les oublier et rendre hommage aux karkis".
Roger Carpentier, conseiller municipal a donné lecture du message officiel de Gérard Longuet, ministre de la défense et des anciens combattants. Un premier dépôt de gerbe a été effectué au nom du comité d'entente et de coordination des associations patriotiques présidée par José Orsi par Pierre Huguel et Claude Jan de la section locale de l'UNC. Puis ce fut au tour de Patricia Aubert, première adjointe accompagnée du commissaire Michel Malléa.

D. D., le 06 décembre 2011

Autres photos: