Ouest Var > Actualité > Sanary > Plus de 14.300 euros récoltés lors du Téléthon
Le 17. décembre 2011 à 15h27

Sanary Caritatif Plus de 14.300 euros récoltés lors du Téléthon

Vendredi soir la municipalité, accompagnée des animateurs des associations, a remis un chèque de plus de 14.300 euros à la déléguée départementale de l'AFM Téléthon, Colette Carlini.

La remise du chèque pour l'AFM s'est déroulée vendredi soir.

La remise du chèque pour l'AFM s'est déroulée vendredi soir.

Cette année les associations sanaryennes, mais aussi des particuliers, se sont grandement mobilisés pour le téléthon avec pas moins de 46 associations. En 2010, 11.414 euros avaient été récoltés, et cette année la somme dépasse les 14.300 euros. Cette très belle réussite fera dire à la première adjointe Patricia Aubert: "Le téléthon est une manifestation d'espoir pour lutter contre ces maladies, et il faut bien dire que la rechercher avance et qu'il y a des résultats concrets. Cela fait de très nombreuses années que la commune encourage la tenue de ces manifestations". Colette Carlini remercia tout le monde et annonça: "Nous lançons 300 programmes de recherches, et nous allons nous lancer dans la fabrication de médicaments pour ces maladies rares". L'élu Marc Figon a félicité devant toute l'assistance Romain Gneri, du sercice sport éducation jeunesse, pour son implication dans l'organisation de cette manifestation.
Parmi les évènements marquants qui auront attiré du monde et des dons plus que conséquents, notons la soirée du spectacle de danse, le péage des jeunes sapeurs pompiers ou encore la brocante professionnelle. Toutes les associations ont apporté leur pierre à l'édifice avec beaucoup d'implication. A la fin de cette cérémonie, le président de l'association le "haricot magique", Paul Ben Haim a été invité à présenter sa structure d'accueil pour "enfants différents". Et d'annoncer un gala de danse pour son association le 28 janvier à 20h au thâtre Galli avec plusieurs clubs de danse mobilisés.

D. D., le 17 décembre 2011

Autres photos:

Colette Carlini. Romain Gneri et Annick Martin. Patricia Aubert.
Colette Carlini.