Ouest Var > Actualité > Sanary > Pour l’amour du jeu
Le 25. février 2015 à 22h03

Sanary Basket Pour l’amour du jeu

Crawford Palmer, champion de France et NCAA, propose des stages ouverts à tous les clubs du 23 au 27 février et du 2 au 6 mars au gymnase Jean Brunel à Sanary.

De sa voix grave, amplifiée par le micro fixé à sa tête, Crawford Palmer donne les instructions aux dix-huit enfants de cette première semaine de stage de basket. Ils doivent dribbler tout en lançant et en rattrapant une balle de tennis, puis changer de main et donc d’appui de pied. Deux par deux, ils continuent à dribbler en se lançant la balle de tennis. Avec deux ballons chacun, ils parcourent ensuite la largeur du gymnase Brunel en dribblant à l’aller en simultané, au retour en alterné… A 10h25, ils font une pause pour se reposer, mais leur goûter est avalé en une poignée de minutes. Ils reprennent pour le plaisir en attendant la reprise du stage. La dernière heure sera consacrée au jeu, où ils mettront en place ce qu’ils ont appris pendant le cours. « La part du jeu est importante. Quand on fait du basket, on a envie de jouer au basket, » explique Crawford.

Le stage de cette semaine est consacré essentiellement aux poussins et à quelques débutants. « Il y a un bon mélange », commente Crawford. Certains se connaissent car ils jouent à l’année à Bandol. Le cours a lieu tous les matins et passe en revue les fondamentaux. Crawford est assisté par deux jeunes adultes : Rudy, qui joue dans l’équipe séniors, et Anthony, en formation. La semaine prochaine, ce sera le tour des U13 et U15, benjamins et minimes. Le stage aura lieu toute la journée, sauf le mercredi, et il reste des places. « Ils ont déjà un certain niveau et il y aura des intervenants intéressants », promet Crawford.

Nous accueillons tous les jeunes


Crawford Palmer joue à Bandol et entraîne en temps normal les juniors à Sanary, où il s’occupe avec l’entraîneur du programme sportif du Sanary Basket Club. Ensemble, ils préparent les stages de Pâques, qui seront « plus étoffés ». Auparavant, Crawford animait des stages à Bandol et à La Seyne. Avec l’arrivée à la présidence de Benjamin Foucou, il a été décidé de travailler en commun avec Bandol, mais de centraliser les stages à Sanary. Ces stages ne sont pas exclusifs aux deux clubs : ils sont ouverts à tous. « Il est souhaitable que les jeunes ne restent pas dans leur club, mais se rencontrent. Nous accueillons les jeunes de Bandol, Sanary, La Seyne, Six-Fours…» Pour plus de renseignements, contacter Crawford au c.palmerbasketball@gmail.com ou au 0648657760.

, le 25 février 2015

Plus d'infos:

Autres photos: