Ouest Var > Actualité > Sanary > Joli succès pour Just'Rosé qui se clôture ce dimanche
Le 11. mai 2013 à 19h05

Sanary Animations Joli succès pour Just'Rosé qui se clôture ce dimanche

La commune a pris des couleurs roses, et les visiteurs sont très nombreux depuis vendredi pour ce premier festival international du vin rosé. Il reste encore dimanche pour déguster ces fameux vins rosés de France et de l'étranger.

Du côté de l'hôtel de la Tour le rosé est pleinement à l'honneur avec la maitresse des lieux G.Chatelet-Mercier.

Du côté de l'hôtel de la Tour le rosé est pleinement à l'honneur avec la maitresse des lieux G.Chatelet-Mercier.

Le président de Just'Sanary Yoann Coyet affichait un large sourire samedi matin: "la soirée d'ouverture avec les producteurs et les professionnels a été un grand succès, il y avait aussi des élus de la ville, du conseil régional. On n'a que des retours positifs, et on estime déjà quelques 3.000 préventes. C'est une première édition qu'on estime réussie mais on entend développer le concept et faire de ce salon à moyen terme un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les particuliers". Même son de cloche du côté du bureau avec Géraldine Chatelain Mercier et Cécile Didat: "on est sur tous les fronts mais cela en vaut la peine, les producteurs sont contents, et on a surtout de la visite, cela fait connaître la commune et travailler les commerces, c'était le but et en plus tout le monde a joué le jeu". Le service commerce de la commune a grandement accompagné les bénévoles de Just'Sanary pour cette grande première qui continue d'attirer du monde. Il n'était ainsi pas rare de croiser tout au long de la journée de samedi des personnes avec leurs verres à la main, dégustant les vins des quelques 36 domaines présents comme la Tour du Bon, le domaine des Baguiers, le château Angueiroun, le domaine des Masques, le domaine Saint Julien...
L'animation était aussi pour les enfants avec un parcours des sens pour les plus petits avec l'équipe de Mag-Momes postée allée d'Estienne d'Orves. Beaucoup de commerces se sont aussi parés aux couleurs du rose, et on connaîtra d'ailleurs à l'issue de la manifestation le gagnant du concours de vitrines mis en place en partenariat avec la chambre de commerce et d'industrie du Var.
Les commerçants plus excentrés sont aussi aux couleurs du Rose, Els (chocolaterie),la Boulangerie Au Moulin ou encore Sanary Presse, d'ailleurs la dynamique Viviane avec ses filles Stéphanie et Sandrine avaient parfaitement décoré leur joli magasin et proposent en continu même dimanche des Barbe à papa, "roses" bien entendu. Plusieurs bars et restaurants ont aussi pleinement joué le jeu avec des Happy hours et menus aux couleurs du rose. Visiblement professionnels et particuliers y ont déjà trouvé leur compte.
Il est encore possible de profiter de cette manifestation dimanche de 10h à 18 heures. Les ventes des verres et de la documentation nécessaire s'effectuent au niveau du kiosque à musique, de l'hôtel de la Tour et de Sanary presse. Alors à vos verres, et dans la semaine nous établirons avec l'équipe de Just'Sanary un bilan précis de cette première manifestation.

Où déguster les vins et les acheter?


Il y a quelques chapiteaux aménagés sur le port mais surtout chez les commerçants partenaires. On trouve aussi des stands allées d'Estienne d'Orves où l'on peut profiter de produits régionaux.
Les commerces accueillant des producteurs: Impression de Vins (12 avenue Gallieni), Marbel immobilier (Place de l'église), Le Studio photo Jean Noël Perez (1, place Albert Cavet), Rando Homme (3, place Albert Cavet), Cabana Degriff Mode (4, place Albert Cavet), Bar Le National (9, place Albert Cavet), Maison Roland (7, rue Gabriel Péri), 4.8 (8, rue Gabriel Péri), Café de Lyon (2, quai Charles de Gaulle), L'hôtel de la Tour (24, quai Charles de Gaulle), Bar Le Molotov (18, quai Marie Esmenard), Maison de la Presse (31, rue Jean Jaurés), Sanary Presse (269, avenue Joseph Lautier), Scène d'intérieur (rue Gaillard), Un jour Lara (4, rue Barthelemy Le Bon), Urban 59 (4, rue Louis Blanc), La Rencontre (32, rue Siat Marcellin), Le restaurant Un coin de (65, boulevard Estienne d'Orves) et L'hôtel au Bon Abri (94, avenue des Poilus).

D.D, le 11 mai 2013

Autres photos:

A Sanary Presse, Stéphanie, Sandra et Viviane vous attendront toute la journée avec des Barbe à papa au menu. Pour acheter les verres... Un parcours des sens pour les enfants avec Nina et Marik.
A Sanary Presse, Stéphanie, Sandra et Viviane vous attendront toute la journée avec des Barbe à papa au menu.