Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary Ovalie s'incline
Le 7. février 2011 à 07h13

Sanary Rugby Sanary Ovalie s'incline

Le calendrier était une nouvelle fois chamboulé. Sanary recevait ainsi à la place d'Ajaccio, l'AS Salindroise. Un match accroché mais qui se solde par une défaite.

Les sanaryens n'étaient pas loin.

Les sanaryens n'étaient pas loin.

Difficile de s'y retrouver dans ce calendrier de promotion honneur entre les matchs en retard ou des changements de dernière minute. Ajaccio ne viendra ainsi que le 20 mars au stade de la Guicharde. Dominique Raynaud, entraîneur de Sanary Ovalie ne cachait pas un certain agacement à l'encontre du comité de Provence: "Lundi Ajaccio annonce qu'il ne pourra se déplacer. Passons. Donc en toute logique on ne devait plus jouer ce dimanche. Et jeudi on apprend qu'on recevra finalement l'AS Salindroise". Au final les sanaryens n'auront eu qu'un entraînement le vendredi, et même tarif pour l'équipe adverse qui a dû affréter en dernière minute un car. Il y a vraiment quelques incohérences dans cette organisation et parfois des interrogations.
Ainsi après leur défaite mouvementée face à Plan d'Orgon 18 à 6, Sanary Ovalie avait fort à faire face à l'AS Salindroise classée 4ème avec 42 points. D'autant plus qu'en phase aller les sanaryens s'étaient inclinés lors de la première journée 34 à 0. Le match fut accroché et assez équilibré en première période. Mais on ne sentait pas vraiment les sanaryens dans le bain. Ils s'inclinent au final 17 à 10, en ayant eu beaucoup de déchets, mais ils se sont accrochés jusqu'au bout pour éviter de perdre sur un score plus sévère et repartir avec un petit point. Côté sanaryen, l'essai est à mettre sur le compte de Pourrain, transformé par Bonnemaison, qui marqua également une pénalité à la 26ème minute. L'entraîneur pointa les défaillances du jour mais restait positif, d'autant plus que le groupe est vraiment prometteur: "j'espère qu'on pourra jouer les premiers rôles l'année prochaine" nous disait-il. A noter le match nul de l'équipe B sur le score de 20 à 20.
La prochaine rencontre du 13 février s'annonce très compliquée avec la réception du leader, l'AS Monaco. Pourtant les sanaryens devront garder en mémoire leur belle performance de l'aller où ils leur avaient grandement tenu tête avant de s'incliner 9 à 0.

D.D, le 07 février 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Un match accroché.
Un match accroché.