Ouest Var > Actualité > Ollioules > Les Louves d'Ollioules: des talons aux crampons
Le 26. octobre 2014 à 18h02

Ollioules Rugby Les Louves d'Ollioules: des talons aux crampons

Les Louves d’Ollioules, l’équipe féminine Loisirs du Rugby Club Ollioulais : « Faites tomber les clichés pour votre bien-être ».

Sur un pari osé de René Alfieri, président du Rugby Club Ollioulais (RCO), une équipe féminine Loisir a vu le jour le 19 mars 2013 sur les pelouses du Stade de la Castellane. A l’origine, Les Louves d’Ollioules était une équipe composée de mamans de jeunes joueurs. Depuis, cette section féminine loisir faisant partie intégrante du RCO n’a cessé de grandir et d’accueillir de nouvelles recrues. Elle fédère autour d’un même objectif : prendre du plaisir en passant des talons aux crampons. Plaisir de se retrouver, de partager et surtout de jouer afin de découvrir le milieu de l’ovalie. « L’univers des Louves d’Ollioules valorise à la fois l’intelligence émotionnelle, l’engagement physique, que le mental. C’est donc dans une ambiance enjouée que nous prenons plaisir à jouer et avant tout à apprendre à jouer au rugby », explique la capitaine Véronique Gastaut.

Les Louves jouent du rugby à sept et souhaitent découvrir le monde de ce sport collectif, apprendre le règlement et le positionnement. Lors de la journée découverte du rugby du 18 mai dernier à Saint Maximin, les Louves ont fièrement représenté les couleurs d’Ollioules en remportant le match. Des rencontres sont prévues en février entre équipes loisirs, mais il n’est pas aisé d’organiser des rencontres quand il n’existe pas beaucoup d’équipes féminines...

La refondation du RCO


La naissance des Louves s’inscrit dans le cadre plus large de la refondation d’un club qui repart de zéro avec une nouvelle équipe dirigeante. Véronique Gastaut est la coordinatrice des U14 et sera éducatrice à la fin de l’année : « Nous avons commencé en niveau D et C et avons maintenant atteint le B et A. Nous sommes fiers d’avoir rencontré le RCT, même si nous avons perdu. Nous boostons les U14 car ils représentent le futur. Les gamins me le rendent bien. » Les petits peuvent ensuite rejoindre l’équipe de La Seyne ou le RCT U14 qui cette année en a sélectionnés quatre et pris deux.

Les Louves s’entraînent dans une ambiance conviviale et familiale tous les mercredis sous l’égide de René Alfieri, président et entraîneur, soucieux de promouvoir le rugby féminin en surfant sur la vague de la Coupe du monde de rugby à XV féminin de cet été. « Nos ambitions? Pérenniser l’équipe loisir et créer une équipe Cadettes à Ollioules. L’histoire reste à écrire. A suivre…. » Qu’on se le dise : les Louves recrutent.

, le 26 octobre 2014

Plus d'infos:

Autres photos: