Ouest Var > Actualité > Ollioules > Large victoire pour le duo Quilicci-Bernhard sur le...
Le 30. mars 2015

Ollioules Réactions à chaud Large victoire pour le duo Quilicci-Bernhard sur le canton d’Ollioules

C’est par une très large victoire (62,24% contre 37,76%) que le duo de l’UMP Laeticia Quilicci-Ferdinand Bernhard, l’emporte sur le Canton d’Ollioules regroupant les 4 communes de Bandol, Evenos, Sanary et Ollioules.

Ils ont gagné !

Ils ont gagné !

Après un premier tour serré et une abstention importante, le duel s’annonçait serré entre l’UMP de Laeticia Quilicci-Ferdinand Bernhard et le FN de Muriel Fiol-Alain Demarlier. Le score plus qu’honorable de la gauche pouvait quand même faire penser que le report des voix serait favorable à la droite traditionnelle. C’est exactement ce qui s’est passé dans le canton. De plus, le nombre d’électeurs a augmenté entre les deux tours et cet apport a plutôt bénéficié à Laeticia Quilicci et Ferdinand Bernhard qui l’emportent très largement avec 62,24 % des voix contre 37,76 % à Muriel Fiol-Alain Demarlier.

La joie dans le camp UMP


C’est à 20h35 exactement que le résultat définitif est tombé au bureau centralisateur Salle Jean Moulin à Ollioules. Laeticia Quilicci, Ferdinand Bernhard, Isabelle Decitre et Richard Tognetti sont entrés dans la salle sous les applaudissements de la cinquantaine de personnes présentes. Muriel Fiol et Alain Demarlier étaient passés un peu avant et le plus déçu était sans aucun doute ce dernier. Serrage de mains, congratulations, la joie était perceptible, que ce soit pour Ferdinand Bernhard ou Laeticia Quilicci, 1ere adjointe de Bandol.

Les réactions


Laeticia Quilicci : « Alors que pour Ferdinand Bernhard, gagner, c’est une habitude, pour moi, c’est une première et je suis d’autant plus contente. Cela n’a pas été une campagne facile. Maintenant, nous allons nous mettre au travail, car il y a à faire. Avec Ferdinand, Isabelle, et Richard, nous avons formé et nous formons une bonne équipe. Vous pouvez compter sur nous pour notre implication et notre travail !
Ferdinand Bernhard : « Je constate que j’ai fait le bon choix en m’entourant de Laeticia Quilicci, Isabelle Decitre et Richard Tognetti. Quand le peuple a parlé il n’y a plus rien à dire ! Ce choix était important pour moi. L’autre raison d’être satisfait, c’est d’être arrivé en tête sur les 4 communes et nous avons eu une belle progression partout…Le reste du département reste dans la même majorité et je suis content »
Muriel Fiol : « Nous avons fait une belle campagne et à Evenos nous n’étions qu’à 50 voix. Nous avions été qualifiés d’inconnus au 1er tour. Pour des inconnus, faire presque 40%, c’est pas mal ! Ce canton, c’était un gros morceau. Leur progression est comme d’habitude. C’est l’UMPS.»
Alain Demarlier : C’est une catastrophe et je suis très déçu. Je ne comprends pas : la France est en train de crever pendant que les politiques se battent entre eux et s’en mettent de plus en plus dans les poches. Ce vote était l’occasion de réagir, mais les gens n’ont pas ouvert les yeux. Demain il sera trop tard …»
Robert Beneventi, Maire d’Ollioules : « Je ne suis pas surpris du résultat. Au-delà du vote républicain, il y a eu beaucoup de personnes qui n’avaient pas voté au 1er tour et qui sont venus pour ce second. Le FN n’a récolté que quelques dizaines de voix en plus alors que Ferdinand Bernhard et Laeticia Quilicci en ont bien plus bénéficié. Cela prouve que la stratégie de l’UMP était la bonne.»

PH, le 30 mars 2015

Autres photos:

Robert Beneventi annonce les résultats pour Ollioules Les vainqueurs applaudis Le tableau détaillé commune par commune
Robert Beneventi annonce les résultats pour Ollioules