Ouest Var > Actualité > Ollioules > Rentrée scolaire sans problème pour les 1.374 élèves...
Le 1. septembre 2015 à 13h14

Ollioules Vie de la Cité Rentrée scolaire sans problème pour les 1.374 élèves de la Ville

En présence de Robert Bénéventi, Maire de la commune, accompagné de plusieurs des élus de son conseil municipal, la rentré s’est déroulée sans anicroche dans les différents établissements scolaires de la cité, publics et privé.

Même le ciel a quitté son côté vacances en ce jour de rentrée scolaire, une rentrée sans problème dans les différents écoles et collège de la Ville où les enseignants, eux aussi, étaient prêts à entamer un nouveau cycle pour transmettre leur savoir et préparer nos enfants à affronter une nouvelle étape de leur vie.

498 élèves en écoles primaires


Ils sont ainsi 1.374 jeunes ollioulais à avoir franchi les grilles de leurs établissements respectifs : 498 dans le primaire (dont 250 à l’école Leï Marrounié que dirige Maryse Freudon et 248 à l’école Le Château placé sous la houlette de Sandrine Fina) tandis que l’école maternelle, les Oliviers, accueille 299 enfants.
Quant à l’école privée Sainte Geneviève, toute neuve à la Castellane, dirigée par Mme Plumart, c’était sa première rentrée scolaire, accueillant 117 élèves de la petite enfance (2 ans1/2) jusqu’au CM2.
h2>460 ados au collège des Eucalyptus
Enfin, 460 garçons et filles ont fait leur entrée au collège Les Eucalyptus.
Dès 8 heures du matin, alors que parents et élèves parvenaient devant les grilles des établissements scolaires de la Ville, le Maire avait prévu, comme il le fait chaque année, d’assister à chaque rentrée, accompagné de plusieurs élus parmi lesquels Nicole Bernardini, Michel Thuilier, Karine Besson…

F.K., le 01 septembre 2015

Autres photos:

L'image la plus emblématique de cette rentrée : la PREMIERE à l'école privée Sainte Geneviève construite dans le quartier de la Castellane. De gauche à droite, NicoleBernardini, Dominique Righi, Michel Thuilier, Karine Besson et Sandrine Fina Le Maire et Mme Sandrine Fina, directrice de l'école le Château dont il fut le jeune élève il y a quelques années
L'image la plus emblématique de cette rentrée : la PREMIERE à l'école privée Sainte Geneviève construite dans le quartier de la Castellane.